Menu

Breve

Espagne : Un petit marocain meurt noyé dans une piscine municipale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune garçon de six ans, de nationalité marocaine, est décédé dimanche matin des suites d’une noyade dans l’un des bassins du complexe municipal de la ville d’Alfaro, située au Nord de l’Espagne. Un incident qui est survenu à 11h30, lors d'une fête organisée pour l’ouverture de la saison d’été par le complexe aquatique et sportif. La police judicaire de la Rioja a été saisie de l’affaire.

D’après plusieurs témoins, l’enfant serait tombé accidentellement dans la piscine, mais ne sachant pas nager, il aurait alors perdu connaissance. Un sauveteur et deux médecins ont tenté de le réanimer, en vain. Le corps du petit garçon a été transporté à l’Institut médico-légal de la ville de Logrono, pour y subir une autopsie approfondie. Une question est sur toutes les lèvres des enquêteurs : le garçon est-il tombé accidentellement, ou a-t-il été poussé par quelqu’un.

L’enfant de 6 ans était gardien de but dans l’une des équipes du club sportif, et venait de disputer un match avant de se noyer. Une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge la famille, ainsi que les témoins de la scène. Toute la ville d’Alfaro est endeuillée par la mort du garçonnet. «C’est un accident malheureux» a déclaré Yolanda Preciado, maire de la ville.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com