Menu

Breve

CCME : L'ancien membre Abdou Menebhi tire sur les responsables du Conseil

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Abdou Menebhi, ancien membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), revient à la charge contre les responsables de l'institution. Dans un message publié sur son compte Facebook, il estime que ces derniers ont une fois de plus confirmé leur rôle néfaste, à savoir celui de «combattre la citoyenneté et la participation dans la vie politique des Marocains du monde».

«Les récentes déclarations d’Abdellah Boussouf, secrétaire général du Conseil, prononcées dans le programme télévisé "Moubacharatan ma3akoum" (Ndlr : diffusé par 2M) et de Driss Ajbali, sur Radio Plus, en plus des anciennes déclarations de leur président Driss El Yazami, démontrent concrètement l’échec du conseil et de ses missions depuis le début», fustige-t-il. Abdou Menebhi accuse notamment le conseil de mener un combat contre les associations marocaine et à la société civile MRE qu'il est censé servir.

«Ils ont faussé les recherches et les rapports, tué la démocratie qu’il y avait dans le conseil et luttent encore contre toutes les positions encouragent la participation des MRE dans la politique marocaine, et ce malgré les recommandations  de la nouvelle Constitution», dénonce-t-il. 

Abdou Menebhi, installé aux Pays-Bas, avait pour rappel démissionné de son poste de membre du CCME le 1er février 2013.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com