Menu

Breve

France : Un Marocain impliqué dans un important trafic de carte SIM

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les enquêteurs du Groupe d’intervention régional (GIR), à Orléans, ont démantelé un réseau d’escrocs qui s’enrichissaient grâce à un trafic de cartes SIM et à des appels surtaxés, rapporte La République.

Le réseau dans lequel se trouvait un jeune marocain a été placé sur écoute avant d’être démantelé plus tard. Il s’était spécialisé dans l’achat de puces téléphoniques avec de faux numéros de cartes bancaires. Les puces servaient à appeler des numéros surtaxés et acquérir des codes audiotel, qui sont utilisés sur des sites de jeux en ligne. Ce qui permettait aux faussaires d’empocher d’importantes sommes d’argent, qui sera blanchi plus tard.

Le Marocain dont le nom revenait souvent comme le gagnant dans un site de jeux pouvait retirer jusqu’à 15 000 euros par jour de la part d’un autre site de jeux basé à Laval. Il a été interpellé par la douane dans un train au printemps dernier.

Les opérateurs téléphoniques Orange, SFR et Bouygues ont perdu «au moins 5 millions d’euros en un an» dans cette affaire, selon le commandant Philippe Dejean, patron du GIR Centre. L’enquête poursuit son cours alors qu’une quinzaine d’interpellations a été effectuée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com