Yabiladi : Ca fait longtemps qu'on ne vous a pas vu sur scène ces derniers mois, où êtes-vous passé ?
Miz : Ca fait longtemps aussi que je ne vous ai pas vu ! Et je peux dire que le public me manque autant que la scène. Ces derniers mois je les ai passé à observer et a écrire mon nouveau spectacle qui s’intitulera Miz en Scène.
J'avais assisté à votre spectacle l'Entr'acte donné en mars 2008, mais après plus rien....
Ce n’est pas de ma faute si je ne suis plus remonté sur scène pour jouer d’autre dates ! Le problème qui se pose au Maroc c’est qu’il ne dispose toujours pas d’intermittents de spectacle qui permettent une certaine vitalité de la créativité artistique, et contribuer aussi à la réussite et à la durée de l’artiste, mais je reste optimiste car aujourd’hui je collabore avec des gens qui ont l’esprit d’équipe, qui respectent l’artiste, et qui s’investissent corps et âme pour que l’événement soit une réussite, enfin !
Parlez-nous justement de ce nouveau spectacle ?
Je compte le jouer en avril Inch Allah, comme le premier spectacle peu de gens l’ont vu, et n’a été joué que 3 fois, j’ai décidé donc d’introduire le meilleur de ce dernier dans le nouveau, avec plus de gags, et de situations drôles, et j’espère que ça plaira au public !
Dans les années à venir, vous voyez-vous toujours humoriste ou allez-vous changer un jour de métier ?
Je suis né humoriste, et je resterais humoriste ! J’ai toujours adoré ce contact indescriptible avec le public, ce partage d’émotions aussi. Il est clair que j’ai d’autres ambitions mais qui ne sont pas loin du domaine artistique donc je croise les doigts des mains et des pieds pour que ça dure le plus longtemps possible.
Un dernier mot avant de nous quitter ?
Je tiens à vous dire merci à vous ainsi qu’a toute l’équipe de Yabiladi .com qui fait un excellent travail pour le Maroc et les marocains, et je vous donne tous rendez vous le vendredi 16 avril pour mon nouveau spectacle !
Site internet : mizshow.blogspot.com