La première victime, un jeune homme âgé de 29 ans, est décédée hier des suites d’un accident avec une rame de tramway, apprend-on auprès de Casa Tram, société qui gère la ligne de tramway de la capitale économique. L’incident s’est produit vendredi entre les stations Technoparc et Zénith au niveau du quartier de Sidi Maârouf à Casablanca.
La victime a été heurtée par le tramway alors qu’elle tentait de traverser les voies en courant en dehors des espaces prévus à cet effet selon le communiqué de Casa Tram. Le drame n’a pu être évité malgré les coups de klaxon et l’utilisation du freinage d’urgence par le machiniste précise le même communiqué.
Le jeune homme a été pris en charge par les secours et a été transporté vers une clinique de Casablanca. Mais il finira par succomber à ces blessures le lendemain.
Deuxième accident avec un motocycliste
Quelques heures plus tard, c’est un accident entre le tramway et un motocycliste qui tournera à nouveau au drame. Celui-ci s’est produit aujourd'hui, dimanche, vers midi, au carrefour entre les stations Place Nations Unies et Place Mohammed V selon un nouveau communiqué de Casa Tram.
La victime, âgée d’une cinquantaine d’année aurait tenté de traverser le carrefour juste avant le passage du tramway avant de se faire percuter de plein fouet par la rame qui roulait à 25km/h selon la même source. L’incident a provoqué l’interruption du trafic dans les 2 sens pendant 45 minutes.
Il s’agit des deuxième et troisième accidents mortels depuis la mise en service de cette première ligne de tramway à Casablanca, le 12 décembre 2012. Le premier s’était produit quelques jours après l’inauguration de la ligne. Le 3 janvier 2013, le tramway avait mortellement percuté un motocycliste sur le boulervard Abdelmoumen.