Menu

Breve

Etats-Unis : Entretiens entre le Maroc et l’administration Trump

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Washington a accueilli, lundi soir, des entretiens entre l’administration Trump et le Maroc. Le sous-secrétaire d'État adjoint pour l'Iran, l'Irak et les Affaires multilatérales régionales des États-Unis s’est réuni avec l’ambassadeur du royaume, Youssef Amrani.

«Une réunion bilatérale productive (…) Reconnaissant notre forte coopération sur les questions régionales et notre engagement envers des objectifs communs», a souligné la diplomatie américaine sur la plateforme X.

Cet échange entre les deux parties intervient trois jours après la décision du président Donald Trump de nommer un nouvel ambassadeur au Maroc, Duke Buchan III.

Pour rappel, Marco Rubio, le chef de la diplomatie des Etats-Unis, avait téléphoné à son homologue marocain, Nasser Bourita, le 27 janvier, à peine une semaine après l’investiture du président américain Donald Trump.

Benoona
Date : le 11 mars 2025 à 18h19
Trump fera ceci pour le Maroc et fera cela pour le Maroc est pure spéculation. Nous n'avons aucune preuve que Trump continuera ce qu'il a commencé en 2020 et achèvera le travail en déclarant le Polisario organisation terroriste après leur attaque et le meurtre d'un Marocain à Smara. Je n'aime pas quand les gens sont trop optimistes et qu'ils sont frappés par de mauvaises nouvelles. Ce que nous savons maintenant, c'est qu'il s'en prend aux Palestiniens et à tout immigrant qui a soutenu les Palestiniens dans les universites americaines, en les accusant d'être des agents du Hamas. C'est un fait. Rubio appelant Borita ne signifie rien. Il a également appelé Attaf. Nous ne devrions pas célébrer les spéculations et les faux espoirs, cela appartient aux sympathisants des kabranates. Quand le Commandant d'Africom a visité Tebboune, ils sont sortis comme si Dieu les avait visités. أعوذ بالله من الشيطان الرجيم
radoine17
Date : le 11 mars 2025 à 17h02
il ne faut pas diaboliser qui t'aide on attendant Trump aide le Maroc avec l'aide d'Israël et ces dérniers depuis le conflit du sahara n'oublie pas le mur du sahara est en partie sécurisé par israéle et c'est le gendre marier avec la fille de Trump en partie la cause de la reconnaissance de la marocanité du Sahara sans oublier le pentagone est toujours du côté du Maroc
Benoona
Date : le 11 mars 2025 à 15h30
Pour vous dire que ces coups de fil ne veulent rien dire. Le 28 janvier 2025, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a eu une conversation téléphonique avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf. Donc le jour d’apres. Ce que je souhaite voir, c’est Bourita assis au Département d’État avec Marco Rubio et une conférence de presse annonçant de bonnes nouvelles. Les “Kabranates” offrant leur pays entier et même proposant d’espionner pour les États-Unis est une offre à laquelle Trump ne résistera pas. Trump acceptera tout accord que vous lui proposerez gratuitement. J’ai vu et lu de nombreux analystes affirmant que Trump peut faire ceci ou cela pour le Maroc. C’est une pensée utopique. Trump agit pour son pays et Israël, mais pour personne d’autre. Sa reconnaissance de notre Sahara comme marocain visait à aider Israël. Il est un grand supporter de l’État juif. Veuillez garder cela à l’esprit.
Dernière modification le 11/03/2025 18:19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com