Menu

Breve

Les islamistes marocains condamnent l’assassinat du chef du Hezbollah

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les islamistes marocains condamnent l’assassinat du chef du Hezbollah, l’organisation libanaise chiite, lors d’une frappe aérienne menée, vendredi, par l’armée israélienne. Le PJD a affirmé, dans un communiqué, que la mort du «martyr Hassan Nasrallah» est survenue «suite à un raid perfide de l’entité criminelle sioniste dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban». Ce «meurtre», indique le Parti de la Lampe, «confirme sans aucun doute le caractère criminel, sanguinaire et colonial de cette entité usurpatrice».

De son côté Al Adl wal Ihsane a dénoncé un  «bombardement barbare d'immeubles résidentiels sur le territoire libanais, lors d'une violation flagrante de la souveraineté d'un Etat».  Cet «acte terroriste exige de la communauté internationale de mettre en place un mécanisme pour poursuivre l’entité sioniste et mettre ainsi un terme à son impunité permanente».

Pour sa part le Groupe d’Action Nationale pour la Palestine a observé, samedi soir, un sit-in à Rabat devant le siège du Parlement pour condamner l’assassinat de Hassan Nasrallah.

Blagueur*
Date : le 29 septembre 2024 à 01h07
Salut, Il ne faudrait pas noyer le poisson et ne pas s'attarder un peu plus sur les causes. Le Hezbollah a été ciblé car il a pris fait et cause pour le peuple palestinien, pour Gaza, pour Al Qods, contre le génocide qui se poursuit. A-t-on la qualité de martyr lorsqu'on meurt pour Al Qods, pour la Palestine ? La majorité de notre peuple marocain, institutions comprises soutient la cause juste palestinienne et condamne les bombardements sionistes du Liban, touchant toutes les populations civiles, donc les membres du Hezbollah inclus. Doit-on nous aussi nous attendre à être bombardés à notre tour du fait de notre position pro-palestinienne ? Que nous ayons un lourd contentieux entre nous et le Hezbollah est une chose, faut-il pour autant condamner les actions visant à l'établissement d'un état palestinien ? Enfin une petite note : dans le communiqué il est fait mention d'Al Qods echar9iya, d'une partie d'Al Qods ... A bon entendeur ...
golden eagle
Date : le 29 septembre 2024 à 00h38
C'est de l'Iran que partent les armes vers le Hezbollah ( plutôt حزب الشيطان hizbochaïtan ). Le Hezbochaïtan les transmet à l'algerie, qui à son tour les transmet au polisario. Je ne comprends pas que des marocains qui aiment leur pays, puissent applaudir ou pleurer un ennemi qui veut leur destruction et celle de leur pays . Je ne comprends ce que ces gens ont dans la tête.
AL MASSIRA
Date : le 29 septembre 2024 à 00h18
Les Islamistes marocains soutiennent leurs ennemis les chiites agents de l'Iran. Ce type est un ennemi du Maroc et d'autres pays arabes. Grande fête au Liban et en Syrie. Donc la meilleure information de ces dernières semaines. On ne peut pas faire un amalgame entre le massacre des gazaouis et celui d'un ennemi à nous criminel.
Dernière modification le 29/09/2024 01:07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com