Depuis hier jusqu’au 26 mai 2024, le Maroc accueille la première étape de la Série européenne de qualification de la World Surf League 2024.
La compétition «Morocco Mall Junior Pro Casablanca» a débuté ce matin sur la plage d’Ain Diab, à Casablanca, réunissant pour la troisième fois les meilleurs surfeurs européens de moins de 20 ans ainsi qu'un grand nombre de participants locaux. «Les surfeurs y concourent pour gagner du prize money et des points de classement, essentiels pour se qualifier pour les Challenger Series (CS) et les Championnats du Monde Junior (WJC)», a déclaré Rob Gunning, Tour Manager de la WSL Europe, lors d’une conférence de presse.
Environ 170 surfeurs s’affronteront cette semaine. Parmi eux se trouvent des champions du monde amateurs récents, des vainqueurs d'événements JQS précédents, ainsi que des surfeurs marocains. Tareq Tehraoui, Ayman Gougali, Mohammed Reda Madouar et Ranya Squalli se distinguent comme les candidats les plus solides pour faire flotter haut les couleurs du drapeau marocain sur leur terre natale.