Menu

Breve

Affaire Naciri et Bioui : Le PAM dénonce les «campagnes de diffamation intentionnelles»

Publié
Abdenbi Bioui et Saïd Naciri
Temps de lecture: 1'

L’affaire Naciri-Bioui s’est invitée à la réunion, tenue hier soir à Rabat, du bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM). L’instance a mis en garde, dans un communiqué, contre toute tentative de «nuire à l’image du parti, à ses dirigeants et ses militants», à travers une «instrumentalisation» de ce dossier, en cours d’examen par la justice.

Dans ce sens, la PAM annonce qu’il «prendra toutes les mesures légales et judiciaires contre toute personne qui tenterait de porter atteinte à la réputation du parti, et à l’honneur de ses militants et militantes, par le biais de campagnes diffamatoires intentionnelles». Le bureau politique a confirmé la tenue, comme prévu, de son prochain congrès, les 9, 10 et 11 février, à Bouznika.

Le conseil national du PAM a annoncé, le 23 décembre 2023, le gel de l’adhésion partisane de Said Naciri et Abdenbi Bioui. Une mesure justifiée par le souci de la formation «de ne pas influencer le cours de la procédure judiciaire, tout en laissant les actions et les activités du parti indépendantes de celles engageant individuellement des membres».

Said Naciri, président du conseil communal des arrondissements de Sidi Belyout à Casablanca et président du conseil préfectoral de Casablanca, et Abdenbi Bioui, président du conseil régional de l’Oriental, sont poursuivis par la justice pour leur implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue.

Berkshire
Date : le 06 janvier 2024 à 13h35
Depuis cette mise en garde, que les commentateurs ont pris pour des menaces contre les libertés, les contenus autour de ce sujet se sont multipliés, et les soupçons d’association entre certains membres de ce parti et le milieu de la drogue sont encore plus clairement prononcés …. Vous avez créé l’effet inverse smiling smiley Tbahdila hadi, pour quelqu’un qui prétend publiquement connaitre la couleur et l’odeur des chaussettes de chacun, mais qui n’a curieusement pas senti l’odeur des tonnes de cannabis et drogues dures manipulés par ce cartel criminel …
Berkshire
Date : le 05 janvier 2024 à 12h45
Vous tirez sur les messagers ... Sinon, personne n'a vraiment besoin de diffamer pour nuire à l'image et la réputation du parti qui est déjà au plus bas !!! Les communiqués du parquet, les compte rendus des enquêteurs s'en occupent !!! Ce sont plutôt ces membres "VIP" du parti, qui sont responsables par leur comportement et ce tremblement de terre, ainsi que leur dirigeant le ministre (des chaussettes) avec ses sorties tintamarresques totalement ratées !!!
Dernière modification le 06/01/2024 13:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com