Menu

Breve

L’Espagne s’explique sur le refus de carte de séjour à Aminatou Haidar

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après trois jours de silence, les autorités espagnoles ont fini par confirmer leur refus de renouveler la carte de séjour à Aminatou Haidar. Le délégué du gouvernement à Madrid, Francisco Martín, a donné, jeudi 21 décembre dans des déclarations à la presse, la version de l’exécutif sur le rejet de la demande formulée par l’activiste sahraouie.

«La délégation du gouvernement tient à respecter la loi. Si une requête ne respecte pas la procédure en vigueur, alors il n’y a pas d’autre issue que de la refuser», a-t-il expliqué, sans pour autant se référer exclusivement au cas d’Aminatou Haidar.

L’avocate de la présidente de l’«Instance sahraouie contre l’occupation marocaine (ISACOM)» a d’ores et déjà pointé une «décision politique» et annoncé saisir la justice. Mercredi, un député du Bloc nationaliste galicien a demandé au gouvernement Sánchez de renouveler la carte de résidence d’Aminatou Haidar.

AL MASSIRA
Date : le 22 décembre 2023 à 20h16
Il y a même des Marocains qui la défendent ici sans oser le dire.
Citation
AmazighArabi à écrit:
Elle mendie une carte de résidence à un pays qui lui refuse l'accueil et ensuite ça vient critiquer le royaume qui la laisse exprimer son séparatisme le plus abject.
mousse111
Date : le 22 décembre 2023 à 18h03
L’Espagne s’explique sur le refus de carte de séjour.......... eh laaa eh7.....makache la carte aya trebhi...........
Respect#
Date : le 22 décembre 2023 à 15h45
Une idée qui pourrait enfermer l'algérie, c'est une infrastructures ferroviaire et routière entre la Lybie et le Maroc en passant par les pays comme le Niger, la Mauritanie et le Maroc aussi des bretelles vers le Sénégal le Nigeria .Une infrastructures qui vas contribuer au développement de cette région et l'accès à l'atlantique par le transport des civiles et transport de marchandises vers les ports dans les 2 sens plus le tourisme.
AmazighArabi
Date : le 22 décembre 2023 à 14h43
Elle mendie une carte de résidence à un pays qui lui refuse l'accueil et ensuite ça vient critiquer le royaume qui la laisse exprimer son séparatisme le plus abject.
Respect#
Date : le 22 décembre 2023 à 13h56
Une information qui dit et dit rien
AL MASSIRA
Date : le 22 décembre 2023 à 11h35
Elle peut toujours demander une carte de séjour du côté d'Alger. Voire même Tindouf en Algérie du Sud. Elle qui adore tellement le junte militaire et ce qui la suit.
Berkshire
Date : le 22 décembre 2023 à 11h28
Yabiladi: C’est quand même votre 4ième article en 2 jours sur cette information mineure. Mais rien sur les sujets majeurs qui secouent le pays en ce moment bi sur les affaires d’opinion publique actuelles ?
manu2801
Date : le 22 décembre 2023 à 10h23
le sol se dérobe devant les mafieux du polichario ,il leur reste la soupe popul vox vu que la gauche espagnole ne soutient plus que du bout des lèvres pas sur que vox apprécie les rasd comme resident.
HistoireH
Date : le 22 décembre 2023 à 03h36
«La délégation du gouvernement tient à respecter la loi. Si une requête ne respecte pas la procédure en vigueur, alors il n’y a pas d’autre issue que de la refuser» L'ère de Benbatouche et sa bande est révolue. La loi c'est la loi.
Dernière modification le 22/12/2023 20:16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com