Menu

Breve

La guerre à Gaza au menu d’entretiens maroco-britanniques à Rabat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce mercredi 8 novembre, à Rabat, une réunion a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le ministre d’Etat britannique aux Affaires étrangères pour l’Asie du Sud et du Centre, l’Afrique du Nord, l’ONU et le Commonwealth, Lord Ahmad Tariq.

Les entretiens ont porté sur la guerre à Gaza, qui entre dans son deuxième mois. «Le Royaume-Uni travaille en étroite collaboration avec des partenaires clés pour garantir que l'aide humanitaire vitale parvienne aux civils palestiniens à Gaza et œuvre pour la paix et la sécurité régionales par la mise en place d'une solution viable à deux Etats», a écrit le responsable britannique sur la plateforme X (ex-Twitter).

Dans des déclarations à la presse marocaine, Lord Tariq a souligné que son gouvernement œuvre avec «notamment les Etats-Unis et les pays du Golfe», pour apporter une aide humanitaire à la population de Gaza. Et de préciser que Rabat et Londres «travailleront ensemble pour trouver une solution à cette situation».

Lord Ahmad Tariq s’est félicité aussi des liens entre le Royaume-Uni et le Maroc. «Ils n'ont jamais été aussi solides» parce qu’ils «reposent non seulement sur la confiance mutuelle, mais aussi sur le poids que représentent les deux Royaumes». Avant d’atterrir à Rabat, le ministre britannique a effectué une visite de deux jours en Israël et dans les territoires palestiniens occupés.

Pour rappel, en avril lors d’un échange téléphonique, Nasser Bourita et Lord Tariq Ahmad avaient abordé les tensions entre Israël et la Palestine.

mousse111
Date : le 09 novembre 2023 à 15h43
tssskkk tssskkk tssskkk ........... on crache dans la soupe on est plus corporate ceci dit ces marrants de voir comment le 1er sinistre et sa copine tout aussi bronzee de ministre de l interieur un zemmour en jupon soient plus royaliste que le roi
Berkshire
Date : le 09 novembre 2023 à 14h59
Mais "My Lord", vous n'êtes pas du tout sérieux! Pour pouvoir garantir "que l'aide humanitaire parvienne aux civils", il faut d'abord obtenir des trêves et un cessez-le-feu ! Or votre chef Rishi refuse catégoriquement, au point de virer MP Paul Bristow pour avoir appelé à un cessez-le-feu permanent !!!!!!!!!!!!!
Dernière modification le 09/11/2023 15:43
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com