Menu

Breve

Arrestation de quatre suspectés de préparation de dangereux projets terroristes

(avec MAP)
Publié
Photo d'archive / DR.
Temps de lecture: 2'

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), à l’interpellation, ce jeudi tôt dans la matinée, de quatre individus âgés de 25 à 32 ans, pour leur implication présumée dans la préparation de dangereux projets terroristes visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du Maroc.

Les éléments de la force spéciale de la DGST ont entamé les procédures d’intervention et d’interpellation dans le cadre d’opérations séparées, ayant ciblé les suspects dans les lieux où ils s’activent dans les villes de Tanger, Tétouan et Inezgane Ait Melloul, a indiqué la DGST dans un communiqué.

Les perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause ont permis la saisie de matériels électroniques, d’armes blanches, de documents faisant l’apologie de l’idéologie du groupe terroriste Daech, d’un manuscrit relatif aux modes permettant de rejoindre les camps du groupe dans la région du Sahel, ainsi que d’une série de photos documentant ses attentats terroristes et appelant ses partisans à combattre dans ses rangs, outre une publication sur les règles de l’action secrète des organisations terroristes, a précisé la même source.

Selon les données préliminaires de l’enquête, les suspects, qui ont prêté allégeance au prétendu calife de Daech, avaient l’intention d’exécuter des projets terroristes visant des installations vitales et des institutions sécuritaires dans le cadre des opérations du terrorisme individuel, a souligné le communiqué.

Les recherches ont également révélé que l’un des suspects a suivi des entraînements dans des zones montagneuses et forestières, dans le cadre des préparatifs pour exécuter son plan terroriste. Un autre a tenté de rejoindre la branche du groupe terroriste au Sahel et au Sahara, avant d’abandonner ce projet pour adhérer à un acte subversif à l’intérieur du territoire national, au service de l’agenda de Daech.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ, sous la supervision du parquet chargé des affaires du terrorisme.

Respect#
Date : le 19 octobre 2023 à 17h23
Plutôt des mecs qui te ressemblent
Citation
LynTu à écrit:
Tu veux dire ... des israéliens infiltrés avec les "Allah akbar " On est pas dupe ... daesh, alqaida... son tous des organes mandatés par les Sion Le 1er attentat de histoire humaine à été fait en inde et par qui ? Hein ? ... par les sionistes colons ! Rien de nouveau donc !
LynTu
Date : le 19 octobre 2023 à 17h13
Tu veux dire ... des israéliens infiltrés avec les "Allah akbar " On est pas dupe ... daesh, alqaida... son tous des organes mandatés par les Sion Le 1er attentat de histoire humaine à été fait en inde et par qui ? Hein ? ... par les sionistes colons ! Rien de nouveau donc !
Citation
Respect# à écrit:
Des pros Algeriens qui utilisent ces imbéciles pour tuer leur frères .
Moroccopeaceful land
Date : le 19 octobre 2023 à 16h05
...Je fus pro rétablissement avec Israel ,vu les necessitées absolues d'avoir du savoir technologique etc..mais avec la montée du hizb Natanyahou,le terroriste à l'image de Hitler et l'apocalypse qu'il fait aux civils palestiniens ,méme leurs hopitaux détruits sur les tetes des malades cela m'a rendu malade ,je me suis dis il va falloir que je me regarde dans un miroir. une trahison de soi avant celle de la Umma ,d'accepter le sentier du Shaytane . ps je ne suis pas un antisémite ,moi méme sémite.le moslèm est un sémite aussi bien entendu. j'aime tout étre humain ,sauf les tueurs des humains nationalité confondue.
ibn_batouta
Date : le 19 octobre 2023 à 13h26
C'est une bonne initiative. Il faut neutraliser ce mouvement terroriste qui est totalement étranger à nos valeurs musulmanes.
Moroccopeaceful land
Date : le 19 octobre 2023 à 11h24
....Le royaume du maroc est sur la voie ,celle de bannir toutes relations le liant avec Israel. ça y est le Maroc ,ne peut tolérer les exactions inhumaines perpétrées par Ntanyahou et rester bouche-bé. entre autres: https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/10/15/maroc-la-normalisation-des-relations-avec-israel-mise-a-mal-par-la-guerre_6194646_3212.html
Dernière modification le 19/10/2023 17:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com