Menu

Breve  

Mercato : Romain Saïss rejoint officiellement Al-Sadd au Qatar

Publié
Romain Saïss / Ph. Al-Sadd
Temps de lecture: 2'

L’international marocain Romain Saïss a signé son contrat avec Al-Sadd pour une durée de deux saisons. Initialement sous contrat jusqu’en 2024 avec le club turc Becişiktaş, le défenseur de 33 ans a ainsi rejoint sa nouvelle équipe au Qatar de manière offielle, dans le cadre du mercato estival en cours. Après plusieurs phases de négociations entre le capitaine des Lions de l’Atlas et la formation, cette dernière a annoncé le transfert abouti du joueur, ce lundi 24 juillet via ses réseaux sociaux.

Commentant son choix auprès de Foot Mercato, le joueur international a évoqué des différends professionnels et personnels avec le nouvel entraîneur de son ancienne équipe, ou encore des considérations familiales, en plus de plusieurs facteurs qui devraient lui permettre de concilier entre son évolution en clubs et ses futurs projets avec la sélection nationale du Maroc. «Si j’ai fait le choix de quitter Becişiktaş, ça n’a rien à voir avec le club, les fans ou mes coéquipiers. Le seul problème, c’est avec le coach [Şenol Güneş, ndlr]. Depuis qu’il est arrivé, il y a eu une accumulation de choses qui m’ont amené à me dire que je devais partir, car je ne pouvais pas faire confiance à une personne comme ça. c’est un choix réfléchi. J’ai pesé le pour et le contre», a déclaré Romain Saïss.

«Aujourd’hui, j’ai souhaité donner une nouvelle tournure à ma carrière en décidant avec ma famille. C’est la meilleure solution possible. Je sais déjà ce que les gens vont dire, que je viens en pré-retraite. Ce n’est pas du tout le cas. J’ai encore l’optique de jouer des CAN et une Coupe du monde en 2026. J’aurais 36 ans. J’ai toujours fait des choix en rapport avec ma sélection», a affirmé le capitaine du Onze national.

Suivi de près par de nombreux clubs européens depuis le début de cette saison et encore plus après l’exploit historique du Maroc lors du Mondial 2022, Romain Saïss a été convoité notamment par l’Olympique de Marseille, Lens ou encore Lille. Il aurait rapidement opté pour Al-Sadd, avec un conrat pour 2,5 millions d’euros, plus des bonus.

Sakina2020
Date : le 25 juillet 2023 à 12h04
Tout le monde court après l'argent 'arabe' meme le très roche Ronaldo
Citation
HistoireH à écrit:
Après Boufal et El Yamiq, c'est au tour de Saïss, le capitaine, de choisir le Golfe, who's next ? L'objectif de la prochaine CAN est de remporter le titre, donc, nos joueurs ont intérêt à être très compétitifs pour garder le haut niveau dans leur jeu, mais, avec ces choix régressifs, le chemin vers le sacre devient plus compliqué.
Filaroi
Date : le 24 juillet 2023 à 21h38
Quel gâchis pour la sélection n’empêche
Ornitho2
Date : le 24 juillet 2023 à 17h41
Saïss et d'autres ont déjà beaucoup donné. Ils prennent de l'âge, et ils ont aussi le droit de penser à leur avenir. Une demi-finale en coupe du monde c'est déjà énorme. Si l'on est obligé de tout miser sur une poignée de joueurs au nombre des doigts de la main, c'est peut-être aussi le rappel o combien désolant que la Botola peine toujours à produire des joueurs professionnels de niveau international. L'académie Mohamed VI sauve un peu la mise, mais c'est pas encore ça. Le niveau des clubs en compétitions Africaines cette saison a été une catastrophe. Le Wydad arrivé en finale de la champions league avec beaucoup de chance et sans convaincre après avoir joué avec les nerfs de ses supporters à chacun de ses matchs. Le Raja s'enfonce y compris dans des considérations non footballistiques (hooliganisme, complotisme). Les FAR ont montré un niveau amateur dans des matchs décisifs en Afrique, indigne du vainqueur de la Botola. Contraste saisissant avec les progrès observés au niveau du foot en sélection homme et femme. .
HistoireH
Date : le 24 juillet 2023 à 17h10
Après Boufal et El Yamiq, c'est au tour de Saïss, le capitaine, de choisir le Golfe, who's next ? L'objectif de la prochaine CAN est de remporter le titre, donc, nos joueurs ont intérêt à être très compétitifs pour garder le haut niveau dans leur jeu, mais, avec ces choix régressifs, le chemin vers le sacre devient plus compliqué.
Dernière modification le 25/07/2023 12:04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com