Menu

Breve

Maroc - Espagne : Le Groupe migratoire mixte permanent en conclave à Madrid

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe migratoire mixte maroco-espagnol a tenu, ce vendredi à Madrid, sa 21e réunion. Celle-ci a porté sur la discussion du partenariat migratoire dans sa globalité, a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur. Co-présidée par Khalid Zerouali, wali directeur de la migration et de la surveillance des frontières (Maroc) et par Isabel Castro Fernández, secrétaire d’Etat des migrations (Espagne), cette rencontre a permis aussi de revenir sur l’avancement de la politique de gestion migratoire au Maroc, dans le cadre de son partenariat avec le voisin ibérique.

Les autorité marocaines ont été saluées par la partie esagnole pour les efforts consentis «en matière de lutte contre la migration irrégulière», a rapporté la MAP. Dans ce contexte, le Maroc «se maintient comme un partenaire fiable» et «un acteur majeur au niveau de la sécurité régionale», selon la même source.

Ansi, les deux parties ont renouvelé leur engagement à continuer de renforcer divers points essentiels de leurs collaborations, dans la lutte contre la migration irrégulière. Il s’agit aussi de dynamiser les mécanismes de coordination et d'échange d’informatons, afin d’accroître l’efficacité sur le terrain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com