Menu

Breve  

Football : Le sélectionneur du Maroc U15 s’explique sur deux défaites face à la France

Publié
Photo d'illustration / Ph. FRMF
Temps de lecture: 1'

La sélection du Maroc (U15) a essuyé une double défaite en amical, face à son homologue de France, au Centre Clairefontaine de Paris. Vendredi, les Lionceaux de l’Atlas ont été battus par 5 buts à 1, après s’être inclinés (2-0) lors d’un premier match, la même semaine. Au micro du site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le sélectionneur national Abdellah El Idrissi a commenté ce bilan.

L’entraîneur a indiqué que «l’intérêt de ces deux matchs amicaux face à la France, qui sont totalement différents des matchs de Botola et des autres matchs internationaux, est de se mesurer à une équipe qui évolue selon des standards mondiaux et qui est de nature à apporter une grande valeur ajoutée à la formation des joueurs nationaux dont le niveau est excellent en championnat national».

Dans ce genre de confrontation, El Idrissi souligne que ce n’est pas le résultat qui compte, mais plutôt «les enseignements et les leçons tirées au terme des duels entre joueurs». «Ces matchs ont servi à faire le point, à combler les lacunes et à améliorer l’intensité du jeu», a expliqué le sélectionneur.

retdsfgdfsg
Date : le 22 avril 2023 à 23h55
Cet entraineur est dépassé. À 15 ans il ne devrait pas y avoir tant de différence dans le score, les deux équipes sont formées d'adolescents qui n'ont pas atteint la maturité. La différence est 100% dans le mental.
HistoireH
Date : le 22 avril 2023 à 20h17
Le Maroc est classé 11ème au niveau mondial, perdre 5-1 n'est plus toléré ni justifiable quelque soit la catégorie ou la tranche d'âge. Donc, il faut trouver un autre sélectionneur plus compétent qui saura tirer le meilleur des jeunes joueurs marocains, puisque le prétexte d'avoir jouer contre une équipe qui évolue selon des standards mondiaux n'est plus une excuse pour justifier cette lourde défaite, sachant que le Maroc ne manque pas de jeunes talents et d'infrastructures de haut niveau pour faire évoluer nos joueurs selon les mêmes standards mondiaux.
Natacha céleste21
Date : le 22 avril 2023 à 19h12
C'est celui qui a fait gagné l'équipe pour le mondial ?
Citation
re_da à écrit:
Qu‘il dégage vite fait. Tant que la FRMF s‘entête à attribuer ces postes à des sélectionneurs locaux sans CV dans le but de faire plaisir au public nos jeunes n‘évolueront pas. Pourtant les sélectionneurs MRE dotés de compétences et d‘éxperiences adéquates ne manquent pas.
re_da
Date : le 22 avril 2023 à 15h06
Qu‘il dégage vite fait. Tant que la FRMF s‘entête à attribuer ces postes à des sélectionneurs locaux sans CV dans le but de faire plaisir au public nos jeunes n‘évolueront pas. Pourtant les sélectionneurs MRE dotés de compétences et d‘éxperiences adéquates ne manquent pas.
Respect#
Date : le 22 avril 2023 à 14h41
Oui et si tu n'est pas capable alors tu démissionne.Pour moi c'est une infériorité il a un complexe, une défaite de 11 joueurs contre 11 autres puis perdre 2 fois c'est une faute grave. Il faut changer tous le staff .
Dernière modification le 22/04/2023 23:55
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com