La sélection du Maroc (U15) a essuyé une double défaite en amical, face à son homologue de France, au Centre Clairefontaine de Paris. Vendredi, les Lionceaux de l’Atlas ont été battus par 5 buts à 1, après s’être inclinés (2-0) lors d’un premier match, la même semaine. Au micro du site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le sélectionneur national Abdellah El Idrissi a commenté ce bilan.
L’entraîneur a indiqué que «l’intérêt de ces deux matchs amicaux face à la France, qui sont totalement différents des matchs de Botola et des autres matchs internationaux, est de se mesurer à une équipe qui évolue selon des standards mondiaux et qui est de nature à apporter une grande valeur ajoutée à la formation des joueurs nationaux dont le niveau est excellent en championnat national».
Dans ce genre de confrontation, El Idrissi souligne que ce n’est pas le résultat qui compte, mais plutôt «les enseignements et les leçons tirées au terme des duels entre joueurs». «Ces matchs ont servi à faire le point, à combler les lacunes et à améliorer l’intensité du jeu», a expliqué le sélectionneur.