La retransmission en direct par la chaîne Al Aoula de la veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr, présidée lundi par le roi Mohammed VI, a montré Aziz Akhannouch souffrir d’un malaise au niveau de son genou. Les réseaux sociaux se sont immédiatement emparés des séquences pour s’interroger sur l’état de santé du chef du gouvernement.
«Je tiens à rassurer l’opinion publique sur l'état de santé du chef du gouvernement. Elle est bonne, Dieu soit loué, et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il souffrait d'un problème de santé au niveau du genou», a affirmé ce jeudi le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.
Il a précisé, dans des déclarations à la presse, que «les douleurs au genou entraînent des difficultés à accomplir correctement certains rituels», faisant ainsi référence aux problèmes du chef de l’exécutif à accomplir les prières lors de la célébration de Laylat Al-Qadr aux côtés du roi Mohammed VI.
Aziz Akhannouch a présidé, ce jeudi 20 avril, la réunion hebdomadaire du conseil du gouvernement. Il a également rencontré, mardi dans le cadre du round d’avril du dialogue social, des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).