Menu

Breve

France : Condamné pour viol, Saad Lamjarred obtient la liberté provisoire

Publié
Saad Lamjarred / DR.
Temps de lecture: 1'

Le chanteur marocain Saad Lamjarred quitte la prison de La Santé de Paris, en France, ce jeudi 20 avril. Condamné aux assises à six ans de prison ferme pour le viol aggravé de Laura Prioul, assorti d’une interdiction du territoire français pendant cinq ans, il sera poursuivi en appel en état de liberté provisoire sous caution, selon son entourage. A la veille de l’Aïd El Fitr, la demande de ses avocats a ainsi reçu une réponse favorable des juges.

Le 24 février dernier, la condamnation de Saad Lamjarred est tombée, à la suite du vote de sept jurés sur neuf. Le parquet avait requis sept ans de prison. A la suite du verdict en première instance, les avocats ont annoncé que le chanteur souhaitait faire appel de ce jugement. Cependant, aucune date n’a encore été fixée pour la réouverture du procès.

Les faits remontent à 2016, selon la victime qui dit avoir été violée par Saad Lamjarred dans un hôtel, quelques jours avant un concert au Palais des congrès à Paris.

AL MASSIRA
Date : le 20 avril 2023 à 20h51
Laissons l’affaire suivre son cours. On verra le procès et son verdict. On comparera à la première instance.
amirene
Date : le 20 avril 2023 à 20h01
je ne sais pas si ton message est ironique mais ne pas être une dictature ne signifie pas que tout est rose les victimes n ont aucun droit, c'est un fait ce qui compte est de savoir si le coupable est réinserable et on attribue une peine en fonction même jugé coupable, toutes sortes de mesures permettent au condamné d'échapper à sa peine la victime qui se taillade les veines et voit des psychologues pendant quinze ans, on s en fiche, tant pis si elle croise son agresseur chaque semaine quand elle va faire ses courses
Citation
rachyde23 à écrit:
La pire dictature du monde
rachyde23
Date : le 20 avril 2023 à 19h36
La pire dictature du monde
Citation
amirene à écrit:
il est bien connu qu en france, les victimes ont seulement le droit de pleurer
L’Antillais
Date : le 20 avril 2023 à 19h36
C’est louche cette histoire quand même
amirene
Date : le 20 avril 2023 à 19h27
il est bien connu qu en france, les victimes ont seulement le droit de pleurer
rachyde23
Date : le 20 avril 2023 à 19h19
Avec un bracelet j'espére
garsomi
Date : le 20 avril 2023 à 18h35
Les perocquets soumis à leur maître les blancs qui critique jour et nuit le MAROC, ce n'est pas qu au MAROC les violeurs sortent de prison, en france aussi.
Dernière modification le 20/04/2023 20:51
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com