Les médias algériens ont accusé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) d'avoir retardé l’adhésion du gardien U18 de Chelsea, Sami Tlemcani, à l'équipe olympique algérienne, qui affrontera le Ghana lors des éliminatoires du Championnat d'Afrique U23, prévues le 24 mars. Le média algérien Dzair-tube a expliqué que «la Fédération algérienne de football a pris toutes les mesures nécessaires, tandis que la Fédération marocaine n'a pas encore répondu à la lettre de la FIFA, qui lui demandait d'envoyer les documents du joueur Sami Tlemcani, après qu'il a soumis une demande pour changer sa nationalité sportive».
Ennahar a, pour sa part, estimé que «la Fédération marocaine de football n’a toujours pas compris la décision du gardien Sami Tlemcani de changer de nationalité sportive». «La Fédération marocaine a empêché l'équipe nationale (algérienne, ndlr) des moins de 23 ans de faire appel aux services du jeune gardien de Chelsea, pour rejoindre le match contre le Ghana», a-t-il dénoncé.
De son côté, Dzair Sport a précisé que l'absence de Sami Tlemcani est due à un «retard administratif causé par la Fédération royale marocaine de football».
Sami Tlemcani est né en France le 21 juillet 2004, d’une mère marocaine et d'un père algérien. Il a auparavant joué pour l'équipe nationale marocaine des moins de 20 ans lors d'un seul match amical contre l'Angleterre. Evoluant au poste de gardien de l’équipe des jeunes de Chelsea, il a décidé de changer de nationalité sportive afin de représenter l'équipe nationale algérienne.