Suite au violent séisme ayant frappé, dans la nuit de dimanche à lundi, la Turquie et la Syrie, les ambassades du Maroc à Ankara et à Damas ont annoncé, ce lundi, la mise en place de cellules de crise. Des numéros de téléphone sont également à la disposition de la communauté marocaine dans les deux pays en cas de besoin, indique le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, sur son compte Twitter.
Suite au séisme dévastateur qui a frappé aujourd'hui la Türkiye et la Syrie, les Ambassades du Royaume du Maroc à Ankara et à Damas ont mis en place des cellules de crise et des numéros de téléphone à la disposition de la communauté marocaine dans les deux pays en cas de besoin. pic.twitter.com/MjaDwRKAaU
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) February 6, 2023
Dans la nuit de dimanche à lundi, un premier tremblement de terre de magnitude 7,8 a tué au moins 912 morts alors que 5 385 ont été blessés en Turquie. Selon un bilan provisoire, le séisme a également fait 592 morts dans le nord de la Syrie, selon le ministère de la Santé et des secouristes en zones rebelles.
L’ambassade du Maroc à Ankara a annoncé, plus tôt dans la matinée, avoir mis en place une cellule de crise et des numéros de téléphone pour les ressortissants marocains résidant en Turquie.