Alors que la France est touchée par une «grève massive contre la réforme des retraites» dans plusieurs secteurs, ce jeudi, l’Office national des aéroports (ONDA) au Maroc a alerté sur des perturbations qui toucheront les vols en provenance et à destination de l’hexagone. «En raison de mouvements sociaux en France, les vols de et vers la France connaitront une perturbation à partir du 19 janvier 2023», indique-t-elle sur son compte Twitter.
L’ONDA a ainsi invité les voyageurs à «vérifier le statut» de leurs vols auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport.
En raison de mouvements sociaux en France, les vols de et vers la France connaitront une perturbation à partir du 19 janvier 2023. Nous vous prions de vérifier le statut de votre vol auprès de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l’aéroport.#ONDA #AéroportsduMaroc
— ONDA (@ondaofficiel) January 19, 2023
Selon l’AFP, l’aviation civile en France a demandé aux compagnies aériennes d’annuler un vol sur cinq à l’aéroport de Paris-Orly en raison d’une grève de contrôleurs aériens. «Ce sera un jeudi de galère […], de fortes perturbations dans les transports», a déclaré le ministre français aux Transports, Clément Beaune, en appelant notamment les Français à différer leurs déplacements ou à télétravailler.