Menu

Breve

Parlement européen : La justice belge pourrait prolonger la détention provisoire de Panzeri

Publié
Antonio Panzeri, ex-eurodéputé italien / DR
Temps de lecture: 1'

La justice belge examine, ce mardi17 janvier, la prolongation d’un mois supplémentaire la détention préventive de l’ex-eurodéputé italien, Antonio Panzeri, soupçonné d’avoir créé un réseau de corruption au profit du Qatar et du Maroc au Parlement européen. Panzeri a été arrêté, le 9 décembre, en Belgique.

Dans le cadre de la même enquête, son épouse et sa fille sont réclamées aussi par la justice belge. L’Italie n’a pas encore statué sur les demandes d’extraditions formulées par la Belgique des deux proches de Panzeri. Pour rappel, un tribunal à Bruxelles a ordonné, le 22 décembre, le maintien pour un autre mois en détention provisoire de l’eurodéputée grecque et ex-présidente du PE, Eva Kaili, accusée de défendre les intérêts du Qatar.

En relation avec le volet marocain du «Qatargate», la commission parlementaire des Affaires juridiques au PE a commencé ce lundi 16 janvier, l’examen à huis-clos de la procédure de levée de l’immunité parlementaire de deux eurodéputés, le Belge Marc Tarabella et l’Italien Andrea Cozzolino. La décision est attendue dans les jours à venir, la nouvelle session de la plénière du PE étant programmée du 16 au 19 janvier.

AL MASSIRA
Date : le 17 janvier 2023 à 09h25
Citation
Tazi! à écrit:
??????!
AL MASSIRA
Date : le 17 janvier 2023 à 09h22
Je sais que tu vas très mal, que ton cas est désespéré. Pour l'instant il n'y a rien. Je peux te mentir et inventer juste pour vous remonter le moral et vous apporter une bonne nouvelle enfin mais de ce côté là on ne sait pas inventer. Supporte bien le mal et la déprime t'as pas le choix. On ne peut pas monter un mur de béton à mains nues.
Citation
"Ali lmr" à écrit:
Gustavo Al Massira un avis peut être.
Tazi!
Date : le 17 janvier 2023 à 00h04
??????!
Tazi!
Date : le 16 janvier 2023 à 23h59
À l'instar de Pegasus, cette bulle d'air alimenté par un secret t'échappant certainement, inviterait à un minimum de recul pour un quelconque jugement hâtif ne pouvant faire office de condamnation définitive.... Sinon où sont passés les flatulences en gaz accordé et octroyé si ce n'est pour entretenir les tuyaux de réseaux sournois se voulant vertueux que envers le prisme de ces myopes d'esprit d'Alger arrivés à un âge certain pour, définitivement, dégager du paysage politique ?...
Citation
"Ali lmr" à écrit:
Gustavo Al Massira un avis peut être.
Ali lmr
Date : le 16 janvier 2023 à 23h36
Gustavo Al Massira un avis peut être.
Dernière modification le 17/01/2023 09:25
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com