A une semaine de l’aïd, les Marocains vivant en Espagne et en France pourraient décider de venir dans leur pays d’origine. Cette année, l’Aïd El Kebir, qui aura lieu, au Maroc comme en France, vendredi 26 octobre, coïncide avec les vacances scolaires françaises qui commencent le lendemain pour s’achever le 12 novembre.
La société Acciona, qui opère avec Balerias, FRS et GNV, entre l’Espagne et le Maroc, prévoit une augmentation du trafic sur le détroit de Gibraltar à destination du Maroc et de l’Algérie. En réaction, Acciona , à partir de cette semaine et jusqu’au 6 novembre, augmentera de deux rotations supplémentaires la destination Nador. Elle prévoit aussi de réaliser 6 départs supplémentaires par semaines à destination de Alméria et Nador. Les autres lignes resteront aux mêmes fréquences.
Les autres compagnies maritimes opérant dans la zone n’ont fait aucune annonce particulière. Seule, la compagnie FRS, indique que les horaires, pour les passagers restent les mêmes. « Nous n’avons pas prévu de trafic supplémentaire, annonce, à l’accueil, un agent de la FRS, mais si plus tard, il s’avère que des départs supplémentaires sont nécessaires en raison du trafic, nous les programmerons»