La société britannique d’exploration pétrolière et gazière, SDX Energy a annoncé, ce lundi, le succès de son opération de forage de deux puits dans le Gharb. Dans un communiqué, la société évoque «deux découvertes» provenant de ses puits SAK-1 et KSR-20 récemment achevés».
«Le puits SAK-1 a déjà été connecté à l'infrastructure de la société et les résultats des tests indiquent que les volumes en place seront supérieurs à l'estimation P50 avant forage de 0,44 milliard de pieds cubes. Fondamentalement, le puits ouvre une nouvelle zone de production au nord-ouest de la zone de production historique de la société, avec plusieurs autres perspectives de suivi identifiés au sein du cluster SAK», poursuit le communiqué.
La société évoque aussi «du gaz» au niveau du puits KSR-20, annonçant un test de pression qui serait en cours. «Le puits sera mis en production dès que l'autorisation et le raccordement seront terminés et une annonce sur les volumes prévus en place sera faite en temps voulu», ajoute-t-on.
«Suite à ces succès et à l'identification d’autres perspectives de forage similaires, la société prévoit d'étendre ses opérations de forage en 2023», annonce-t-on encore, ajoutant qu’à ce jour, plus de 70 prospects ont été identifiés» au Maroc» dont 25 ont été classés comme à haut potentiel.