Le ministre marocain des Affaires étrangères a remis, lundi à Riyad lors de sa rencontre avec son homologue saoudien, le prince Faisal Bin Farhan, un message écrit adressé par le roi Mohammed VI au roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud. «La réunion, à laquelle a également pris part l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri, s’inscrit dans le cadre de la communication continue entre les dirigeants des deux pays, des relations distinguées qui unissent les deux Royaumes et de la forte relation fraternelle qui lie SM le Roi Mohammed VI et le Serviteur des Lieux saints de l’Islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud», rapporte la MAP.
«La rencontre a été l’occasion de passer en revue les étroites relations de coopération entre les deux Royaumes et les moyens à mettre en œuvre pour les développer davantage, de manière à servir les intérêts des deux peuples frères, conformément aux aspirations des dirigeants des deux pays», indique la même source.
Dans des déclarations à la presse, rapportées au JT arabophone d’Al Aoula, Nasser Bourita a couvert d’éloges le royaume wahhabite, «l’un des piliers forts du système arabe, avec sa diplomatie sous sa conduite éclairée». «C’est une diplomatie reconnue pour sa crédibilité et sa sagesse d’abord pour préserver ses intérêts et ensuite pour préserver la stabilité et la sécurité arabe», a poursuivi le ministre, ajoutant que la «politique étrangère de l’Arabie saoudite jouit de la considération du royaume du Maroc et de SM le Roi Mohammed VI». «Nous exprimons notre soutien à toutes les décisions prises par l’Arabie saoudite», a-t-il conclu.