Le Wydad de Casablanca, tenant du titre, s'est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions d'Afrique de football, après sa large victoire face à la formation nigériane de Rivers United FC par 6 buts à 0, dimanche soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match retour du 2e tour préliminaire. Les buts de la rencontre ont été marqués par Ayoub El Amloud (32e), Yahya Jabrane (44e et 69e, s.p.), Bouly Sambou (49e, 56e) et Hamid Ahadad (90e).
Le club nigérian, qui a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de son gardien de but Mutawakilu Seidu (39e), s’était imposé en match aller par 2 buts à 1.
Avec ce succès, les clubs marocains engagés sur la scène africaine ont réalisé un carton plein, après la qualification la veille du Raja de Casablanca à la phase de poules de la ligue des champions grâce à sa victoire, sur la pelouse du même terrain, par 1 but à 0 face à l'ASN Nigelec du Niger (victoire du Raja à l’aller 2-0).
En Coupe de la CAF, l’AS FAR a validé facilement son billet pour le deuxième tour préliminaire additionnel de la compétition, en battant la formation guinéenne d’Ashanti Golden Boys (1-0). Le club militaire s’était largement imposé en match aller à domicile (4-0).
De son côté, la Renaissance de Berkane a atteint le prochain tour de la Coupe de la CAF, après sa victoire (2-0) face à Kwara United FC du Nigeria. Le club Orange a réussi ainsi à renverser la vapeur après sa défaite (3-1), à l’aller à Lagos.