Dans la soirée du dimanche, les membres de la police judiciaire urbaine du district de sécurité Bettana de Salé ont interpellé une personne de 47 ans, soupçonnée d'être impliquée dans une affaire liée notamment à un vol et à l’atteinte à un bien public et à des maltraitances. Dans un communiqué publié ce lundi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) explique que le suspect a volé un couvercle d'accès aux égouts dans le quartier Tabriket à Salé, ce qui a provoqué la blessure d’une enfant mineur tombé à l’intérieur.
Un fait qui a été documenté par des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, poursuit la même source, qui ajoute que les recherches techniques et des enquêtes terrain menées dans le cadre de cette affaire ont permis l'identification de la personne concernée et son arrestation alors qu'elle était dans un état d'ébriété avancé.
#مكافحة_الجريمة
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) October 3, 2022
سلا.. أمن منطقة بطانة يوقف شخصا متورطا في سرقة بالوعات قنوات الصرف الصحي، مما تسبب في تعييب منشآت ذات منفعة عامة، والتسبب في سقوط طفل قاصر بداخل أحد المجاري وإصابته جسديا. pic.twitter.com/3XCKVPGpB5
Le suspect a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances liées à cette affaire, ainsi que d'identifier tous les actes criminels imputés à la personne concernée, conclut la DGSN.