Le comédien marocain Noureddine Bikr est décédé, ce vendredi, à l’âge de 70 ans des suites d'une longue maladie. La triste nouvelle a été annoncée par plusieurs acteurs marocains sur les réseaux sociaux, dont Mohamed Khiari et Rachid El Ouali.
«C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris ce matin le décès de l'artiste Noureddine Bikr (…) J'ai travaillé un peu avec lui mais j'ai beaucoup appris de lui», a déploré ce dernier, affirmant que les farces, les expressions et l’esprit du défunt «ont joué un grand rôle dans l'amour des gens pour lui et dans le succès de la plupart des œuvres auxquelles il a participé». Mohamed Khiari a regretté, pour sa part, la disparition du «parrain de la comédie au Maroc».
Né en 1952 à Casablanca, dans le quartier Derb Sultan, Noureddine Bikr est considéré comme l'un des meilleurs comédiens marocains. Sa carrière artistique a commencé dans les années 1990 avec la troupe de théâtre Al-Hayy, avec laquelle il a joué les meilleures pièces, dont les pièces «Charrah Mallah» et «Heb o Tben» en 1988. Il était également célèbre avec l'artiste Rachid El Ouali dans la série «Serb El Hmam».
Le défunt s'est fait un nom parmi la liste des comédiens marocains, en participant à plusieurs œuvres cinématographiques et télévisées.