Menu

Breve

Coupe arabe U17 : Le Maroc bat les Comores et va en quarts

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La sélection nationale de football des moins de 17 ans a validé son billet pour les quarts de finale de la coupe arabe de la catégorie grâce à la victoire acquise, mardi à Sig, située à 52 km d'Oran à l'ouest de l'Algérie, aux dépens des îles Comores pour le compte de la troisième et dernière journée (groupe C) du premier tour de la compétition.

La seule réalisation de la rencontre a été signée Adam Chekir, à la 83e minute de jeu. Dans l'autre match du groupe, la Mauritanie et l’Irak se sont neutralisés en concédant le nul (1-1).

A la faveur de cette deuxième victoire d’affilée, la sélection marocaine assure la deuxième place du groupe C (6 points) qualificative pour les quarts avec l’Irak (1er, 7 points). Les îles Comores (3e, 3 points) et la Mauritanie (4e avec zéro points) sont éliminées.

En quarts de finale, prévus jeudi et vendredi, l'Irak sera opposé au deuxième du groupe D, tandis que le Maroc affrontera le premier de la poule D.

Dans le groupe D, l’Egypte sera opposée à la Syrie et le Liban à l'Arabie Saoudite pour le compte de la 3e journée. L’Egypte ayant déjà assuré sa qualification pour les quarts dès la 2e journée.

La veille, rappelle-t-on, la sélection tunisienne s'était qualifiée pour les quarts de finale en parvenant à décrocher son premier succès aux dépens de son homologue omanaise (2-1) dans le Groupe B.

Le Yémen et la Libye se sont, quant eux, neutralisés en concédant le nul (1-1). La Tunisie, qui totalise 5 points après deux nuls et une victoire, parvient à se qualifier pour les quarts de finale avec le Yémen. Elle affrontera l’Algérie, premier du groupe C.

Respect#
Date : le 31 août 2022 à 11h48
Les avant centres ils se prennent pour Neymar que le drible, il faut un entraîneur qui soit plus pour le jeux collectif. On distingue le même jeux avec les professionnels, trop d'individualisme,les avant de pratiquer le foot il savoir faire des passes simples c'est dommage.
mehdiamine
Date : le 31 août 2022 à 11h44
Une équipe pas top du tout. Ils n’ont rien montré sur les 3 matchs. La pelouse lors des trois matchs était merdique mais les joueurs voulaient quand même dribbler. Un grand problème dans la formation.
Dernière modification le 31/08/2022 11:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com