L’international marocain évoluant au club espagnol FC Séville, Yassine Bounou, fait partie des dix nominés pour le Trophée Yachine du meilleur gardien de but. Le portier des Lions de l’Atlas est sur la liste, avec d’autres grands noms des clubs européens.
Here are the ten Yachine Trophy nominees ⤵️
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) August 12, 2022
?? Yassine Bounou
?? Alisson Becker
?? Thibaut Courtois
?? Ederson
?? Mike Maignan
?? Edouard Mendy
?? Manuel Neuer
?? Jan Oblak
?? Kevin Trapp
?? Hugo Lloris#TropheeYachine #ballondor pic.twitter.com/BD3asXqu5g
Bounou est nominé avec Alisson Becker (Liverpool), Thibaut Courtois (Real Madrid), Ederson (Manchester City), Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (AC Milan), Édouard Mendy (Chelsea), Manuel Neuer (Bayern Munich), Jan Oblak (Atlético de Madrid) et Kevin Trapp (Eintracht Francfort).
Créé en 2019, le trophée Yachine récompense le meilleur gardien de but de l’année. Son nom rend hommage au footballeur soviétique Lev Yachine, seul gardien de but à avoir remporté un Ballon d’or en 1963.
Précédemment nommé gardien de but de l’année en Liga, Yassine Bounou a remporté le Trophée Zamora, en mai dernier. Ainsi, il est devenu le premier footballeur d’origine arabe à lever ce trophée, récompensant le gardien qui a encaissé le moins de buts en ligue espagnole.