Menu

Breve

Le Maroc participe aux Jeux méditerranéens avec une délégation de 130 sportifs

(avec MAP)
Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc participe avec une délégation de 130 sportifs à la 19e édition des Jeux méditerranéens prévus du 25 juin au 6 juillet à Oran, en Algérie. Les athlètes marocains, 86 hommes et 44 dames, sont accompagnés par 48 encadrants.

Les couleurs du Royaume seront représentées dans 15 disciplines sportives, à savoir l’athlétisme, la boxe, le cyclisme, l’escrime, le football, l’haltérophilie, le judo, le karaté, la lutte, la pétanque, les sports boules, les sports équestres, le taekwondo, le tennis et le tir sportif, a indiqué le Comité national olympique marocain (CNOM) dans un communiqué.

Les membres de la délégation marocaine ont été inscrits aux Jeux méditerranéens à travers la liste des athlètes et du staff technique, administratif et médical proposée par les fédérations sportives nationales, a ajouté la même source.

Le CNOM organise des sessions d’information en faveur de tous les participants les 7, 15 et 16 juin, afin d’expliquer le dispositif spécial mis en place pour assurer le déplacement vers Oran, ainsi que les directives organisationnelles à suivre.

Berkshire
Date : le 08 juin 2022 à 09h18
Au contraire il faut être présent, les absents ont toujours tord. De plus c'est cohérent avec la position du Maroc puisqu'il considère que cette fermeture des frontières et des vols a été décidée et imposée unilatéralement par Alger. Sinon pour l'itinéraire pris pour se rendre à Oran, les vols via l'Europe ne manquent pas ...
Mysf
Date : le 07 juin 2022 à 21h39
En lisant cet article, je me pose une question : par quel itinéraire cette délégation s'est rendue à Oran ? Sachant l'interdiction de survol du l'espace aérien algérien pour les avions marocains... Mystère ? ? Si qq'un a la réponse, je suis curieux de la connaître... J'espère qu'on n'a pas été obligés de faire un circuit alambiqué juste pour y aller, car pour moi ça n'en valait pas la peine, c'est leur faire trop d'honneur, on n'aurait dû boycotter.
Dernière modification le 08/06/2022 09:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com