Menu

Breve

Espagne : Des victimes du terrorisme demandent au Polisario de reconnaître sa responsabilité

Publié
Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Association canarienne des victimes du terrorisme (ACAVITE) appelle le Polisario à reconnaître sa responsabilité dans l’assassinat et l’enlèvement de plus de 300 citoyens espagnols. L’ONG exige du mouvement séparatiste de réparer les victimes de ses actes, commis durant les années 70 et 80, rapporte un média ibérique

L’ACAVITE a condamné, dans un communiqué, les partis ayant voté, le jeudi 7 avril à la plénière de la Chambre des représentants, une proposition non-contraignante dénonçant le soutien de Pedro Sanchez au plan marocain d’autonomie au Sahara occidental. Ils ont agi «d’une manière irresponsable» en faveur d'une «propagande» appelant «à l’établissement d’un Etat en faillite au Sahara occidental», estime l'association qui assure que les formations politiques ayant appuyé «les contradictions du Polisario ont humilié les victimes espagnoles du terrorisme du Polisario».

Les revendications portées par l’Association canarienne des victimes du terrorisme, depuis sa création en 2006, ont trouvé écho auprès du Parti Ciudadanos. Le 6 avril, le député Miguel Gutiérrez de cette formation de centre-droit a qualifié, depuis la tribune de la Chambre des représentants, le Front Polisario de «groupe terroriste».

Abraham Morocco
Date : le 12 avril 2022 à 22h37
thumbs up Excellent Boujamâa ptdr La vérité c’est qu’ils se sont trop aventurés en voulons bloquer ce passage. Ils doivent s’en mordre les doigts aujourd’hui. Notre pays n’en demandait pas mieux grinning smiley
Citation
Boujamaa73 à écrit:
En réalité, ils étaient sur une plage d'Annaba en mode Expandables ptdr C'était Khenz-Riha qui prenait la photo
Boujemaa73
Date : le 12 avril 2022 à 21h59
En réalité, ils étaient sur une plage d'Annaba en mode Expandables ptdr C'était Khenz-Riha qui prenait la photo
Citation
"Abraham Morocco" à écrit:
La photo me fais penser à une époque où ces mêmes individus aller prendre une photo, soit disant, au bord de l’Atlantique. Je pense que c’est des choses dont ils ne pourront plus se vanter ptdr
Abraham Morocco
Date : le 12 avril 2022 à 21h09
La photo me fais penser à une époque où ces mêmes individus aller prendre une photo, soit disant, au bord de l’Atlantique. Je pense que c’est des choses dont ils ne pourront plus se vanter ptdr
sim93
Date : le 12 avril 2022 à 20h49
Tout simplement parceque l'espace n'a jamais digéré qu'elle soit partie la que entre les jambes lorsque vous avez fait la marche verte. Il faut remercier votre défunt Roi Hassan 2 d'avoir fait plier l'Espagne en évitant la guerre que vous auriez gagné mais qui aurait été coûteuse. Sans oublier nos généraux qui vous auraient poignardé dans le dos pour vous achever. Vos ennemis finissent petit à petit par capituler sauf nos généraux qui ne veulent pas comprendre que la partie est fini pour eux.
Citation
Axis.7 à écrit:
Faudra qu'on nous explique comment les pseudo democrates espagnols peuvent se regarder dans une glace en soutenant un Polisario dictatorial, parti unique au chef à vie, dont la liste des crimes est longue comme le bras.Assassinats de 300 espagnols, tortures, viols, rapts, vols, corruptions, mensonges...ne semblent pas deranger les donneurs de leçons. Mention spéciale pour l'extrême gauche espagnole qui est anti colonialiste au Sahara Occidental et colonialiste à Sebta et Mellila. Tout comme un certain pouvoir algérien plus méprisable que jamais. Ce fameux pouvoir qui fait payer l'electricité dans les camps de la honte où croupissent des " refugiés" denutris selon les mots même du HCR qui au passage attend toujours de pouvoir les recenser.
Marokoarra
Date : le 12 avril 2022 à 18h10
Il faut que cette ONG fasse le forcing en coordination de l'état Espagnol pour amener ce litige devant les instances internationales. Tout ce qui peut être dégrader l'image du Polizbel et ramener des soutiens au Maroc doit être entrepris.
Boujemaa73
Date : le 12 avril 2022 à 17h49
thumbs upthumbs upthumbs up
Citation
Axis.7 à écrit:
Faudra qu'on nous explique comment les pseudo democrates espagnols peuvent se regarder dans une glace en soutenant un Polisario dictatorial, parti unique au chef à vie, dont la liste des crimes est longue comme le bras. Tortures, viols, rapts, vols, corruptions, mensonges...ne semblent pas deranger les donneurs de leçons. Mention spéciale pour l'extrême gauche espagnole qui est anti colonialiste au Sahara Occidentale et colonialiste à Sebta et Mellila. Tout comme un certain pouvoir algérien plus méprisable que jamais. Ce fameux pouvoir qui fait payer l'electricité dans les camps de la honte où croupissent des " refugiés" denutris selon les mots même du HCR qui au passage attend toujours de pouvoir les recenser.
Marokoarra
Date : le 12 avril 2022 à 17h44
Malheureusement l'ONG parle à un mur. L'Algérie du Sud ne reconnaîtra jamais ses crimes. Par contre elle va sans doute accuser le Maroc pour la énième fois ou tenter de lui faire porter le chapeau.
Axis.7
Date : le 12 avril 2022 à 16h38
Faudra qu'on nous explique comment les pseudo democrates espagnols peuvent se regarder dans une glace en soutenant un Polisario dictatorial, parti unique au chef à vie, dont la liste des crimes est longue comme le bras.Assassinats de 300 espagnols, tortures, viols, rapts, vols, corruptions, mensonges...ne semblent pas deranger les donneurs de leçons. Mention spéciale pour l'extrême gauche espagnole qui est anti colonialiste au Sahara Occidental et colonialiste à Sebta et Mellila. Tout comme un certain pouvoir algérien plus méprisable que jamais. Ce fameux pouvoir qui fait payer l'electricité dans les camps de la honte où croupissent des " refugiés" denutris selon les mots mêmes du HCR qui au passage attend toujours de pouvoir les recenser.
Dernière modification le 12/04/2022 22:37
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com