Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis, responsables de protection de la santé publique du pays, ont décidé de classer, lundi, le Maroc comme pays à risque de niveau 1 vis-à-vis du Covid-19.
Ce passage du Maroc au plus bas niveau, caractérisé par la mention «faible risque», intervient alors que le Royaume a atteint une incidence de contamination de moins de 50 cas par 100 000 habitants pour les 28 derniers jours, précise le CDC.
En conséquence, les voyageurs américains souhaitant se rendre au Maroc doivent simplement s’assurer que leur vaccination est à jours tandis qu'un test PCR de moins de 3 jours est conseillé pour les voyageurs américains non vaccinés. Auparavant, les personnes non-vaccinées à risque de maladies graves étaient déconseillées de voyager au Maroc, sauf pour des motifs essentiels.
Pour les voyageurs à destination des États-Unis, un test PCR négatif de moins de 24 heures doit être présenté avant embarquement.
Malgré ce progrès sur le plan sanitaire, le Maroc reste cependant classé comme pays de niveau 2 sur le plan global, le département d’État américain recommandant de «faire preuve d'une prudence accrue» compte tenu du risque terrorisme estimé.