Menu

Breve

Une délégation d'hommes d'affaires maliens en visite à Tanger

(avec MAP)
Publié
Image de la réunion. / DR
Temps de lecture: 1'

Une rencontre s'est tenue, mercredi au siège de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), entre des hommes d'affaires maliens et leurs homologues de la région du Nord, afin de renforcer la coopération économique bilatérale et d'encourager l'investissement.

Cette rencontre de travail, qui a réuni des membres de la CCIS et une délégation d'hommes d'affaires maliens, représentant le secteur de production et d'exportation de fruits, ainsi que des représentants du gouvernement malien et de la Banque mondiale, a été l'occasion d'examiner les moyens de renforcer les échanges commerciaux et de promouvoir l'ouverture des marchés aux investissements des hommes d'affaires des deux pays, indique un communiqué.

La délégation malienne a ainsi exprimé sa volonté de prendre connaissance des infrastructures logistiques et des procédures administratives dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima visant à encourager l'importation des fruits, notamment de mangues, et leur exportation vers les marchés étrangers.

Les deux parties ont ainsi examiné la possibilité d'implanter des unités de valorisation et de transformation de la mangue dans l'Agropole du Loukkos (province de Larache), et de bénéficier des incitations offertes par le Maroc aux investisseurs étrangers.

baliygh75
Date : le 18 mars 2022 à 22h41
Salam Pour Lui ! La Pluie Abondante? Avantage Et Inconvénient. Ok ??
Citation
chrisado à écrit:
Le Mali est en zone sub tropicale et bénéficie de pluies abondantes..
chrisado
Date : le 18 mars 2022 à 13h02
Le Mali est en zone sub tropicale et bénéficie de pluies abondantes..
Citation
baliygh75 à écrit:
Salam La Question : Est-Ce Que Le Mali ?? Nous Aurez Fait Le Même Geste ?
baliygh75
Date : le 18 mars 2022 à 10h21
Salam La Question : Est-Ce Que Le Mali ?? Nous Aurez Fait Le Même Geste ?
Patriote_M
Date : le 18 mars 2022 à 10h00
Est-ce que vous vous en battez les steaks du risque que cette production agricole de mangue constitue comme menace pour les réserves en eau ?! Allo le ministère de l'eau et de l'agriculture? Ya quelqu'un? Petit calcul s'impose. Un kilogramme de mangue nécessite en moyenne presque 2000litres d'eau. Un homme d'affaires se fixera comme premier objectif d'export de quelques milliers de tonnes bien sûr. Faites le calcul, cela représente plusieurs milliards de litres d'eau oh comme chère en ces temps ! Nous sommes entrain d'exporter notre eau à grande échelle! On nous dira ensuite qu'on est fier d'exporter ...on nous balancera les chiffres comme quoi nous avons amélioré la balance commerciale du pays. Foutaise, derrière cela, il n'y a que famine et sécheresse qui nous guettent. Cette année n'est que le début du déclin que nous nous causons nous même malheureusement.
Dernière modification le 18/03/2022 22:41
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com