Menu

Breve

Tétouan : L’enseignant accusé de harcèlement sexuel par des lycéennes placé en garde à vue

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau rebondissement dans l'affaire de harcèlement sexuel, qui a éclaté il y a quelques jours dans un lycée pour filles à Tétouan. Le professeur en question, qui enseigne la langue arabe au lycée Khadija Oum Al Mouminine, a été arrêté et déféré devant le procureur du roi.

Selon le Collectif 490, qui s’est constitué partie civile de cette affaire, le professeur est «actuellement placé en garde à vue». Dans un post sur sa page Facebook, le collectif a dénoncé que les étudiantes soient «sous pression pour qu'elles renoncent à poursuivre l’enseignant agresseur». «Cependant, elles ne renonceront pas à leur droit à une poursuite judiciaire tant que la justice n'aura pas dit son mot et que ce professeur n'aura pas été punis», ajoute le collectif.

Mardi 8 mars, une plainte a été déposée auprès du procureur général à Tétouan de la part de l’une des lycéennes qui dit être victime parmi d’autres d’un enseignant dans son établissement. Les faits ont été révélés après que des tracts anonymes ont été placardés dans la ville pour dénoncer les actes du concerné, sans pour autant exposer les élèves à d’éventuelles représailles.

À rappeler que l’école n’a pas réagi officiellement aux révélations de cette affaire. Le collectif a confirmé, pour sa part, que les témoignages reçus indiquent qu’il existerait plusieurs victimes parmi les lycéennes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com