Menu

Breve

Les «explications du ministre» auteur de la «RASD n’est pas un Etat» auprès de l’agence officielle algérienne

Publié
Mustapha Sidi El Bachir / DR
Temps de lecture: 1'

L’agence de presse algérienne a interviewé Mustapha Sidi El Bachir, le «ministère des territoires occupés et de la diaspora sahraouie», auteur de la déclaration polémique la «RASD n’est pas un Etat». Il a enfilé le costume du fervent partisan de la ligne va-t-en-guerre contre le Maroc, promettant que «la nouvelle année verra une escalade sur tous les fronts, militaire, politique, diplomatique et juridique, jusqu'à ce que l'Etat sahraoui étende sa souveraineté sur toutes ses terres occupées».

Le responsable s’est félicité de «la mobilisation populaire des Sahraouis à travers le monde, des terres libérées aux camps, en passant par les villes occupées et la diaspora». Reniant ses déclarations du 19 décembre à Paris, Mustapha Sidi El Bachir a précisé que «l’Etat sahraoui est un fait irréversible et un facteur de stabilité et d'équilibre dans la région», saluant au passage les récentes reconnaissances par Pérou et la Bolivie de «l’Etat sahraoui». Et de conclure en rendant «un hommage» à l’Algérie pour son soutien au Polisario.

Ces déclarations interviennent trois jours après sa convocation d’urgence par le pouvoir algérien pour s'expliquer sur sa déclaration qui a fait scandale : «la RASD n’est pas un Etat». La sortie médiatique permet de rassurer les partisans du «ministre» dans les camps de Tindouf.

Pour rappel, l’agence de presse algérienne avait ignoré le texte du «ministère des territoires occupés et de la diaspora sahraouie», publié le 21 décembre. Il accusait les services de renseignements marocains d’avoir orchestré une «opération de montage» qui s’inscrit «dans le cadre de la guerre psychologique» qu’ils mènent contre le Polisario.

el bouz
Date : le 29 décembre 2021 à 23h31
Son passeport diplomatique algérien confisqué, retour à la prison à ciel ouvert de Tindouf (il n'y a plus de place dans les prisons Algériennes avec les corrompus l'iïssaba, les détenus Hirak, les commerçants spéculateurs des batata, ...Etc), la preuve : https://urlz.fr/h2XQ
el bouz
Date : le 29 décembre 2021 à 23h29
Son passeport diplomatique algérien confisqué, retour à la prison à ciel ouvert de Tindouf (il n'y a plus de place dans les prisons Algériennes avec les corrompus l'iïssaba, les détenus Hirak, les commerçants spéculateurs des batata, ...Etc), la preuve : https://fr.le360.ma/politique/apres-avoir-nie-lexistence-de-la-rasd-un-dirigeant-du-polisario-se-fait-retirer-son-passeport-252201
gustavo321
Date : le 29 décembre 2021 à 20h21
Pathétique ! Sans commentaire! ...
AL MASSIRA
Date : le 29 décembre 2021 à 20h02
sa famille doit être en otage
Citation
Karifino à écrit:
Kla la3moud miskine. On l'avait pourtant prévenu de ne pas retourner à Alger. ptdr
Marokoarra
Date : le 29 décembre 2021 à 19h37
Kla la3moud miskine. On l'avait pourtant prévenu de ne pas retourner à Alger. ptdr
AL MASSIRA
Date : le 29 décembre 2021 à 18h31
Ils sont dans ترقاع soit du raccommodage. Car ce pauvre El Bachir va bien se taire mais il est révélateur d'un mal-être et d'un état d'esprit dans les camps de Tindouf. Quand on dit que c'est une prison, ce n'est pas une exagération. Ils vont où ces gens ? Car ils vivent dans l'imaginaire de la junte. Quand le vrai algérien n'arrive pas à satisfaire ses besoins de base, on n'ose même pas imaginer ces camps de la honte et de la mort. La junte a perdu sur tous les fronts et continue à faire toujours dans le déni à l'image de ces trolls qui nous sortent des arguments d'il y a minimum 10 ans quand ce n'est pas 30 ans ou plus. Et le présent ? Ils ont perdu politiquement, diplomatiquement, économiquement et même socialement. Ils ne gagneront pas contre l'ennemi qu'ils ont inventé. Cet ennemi qui a eu le malheur de les aider. Soit ils arrêtent maintenant soit aggravent les dégâts. Il est encore temps.
Mhasad
Date : le 29 décembre 2021 à 18h00
ils ne savent plus à quel saint se vouer. c'est une bonne chose, il est libre en France ou en Algérie ? hun aps ?
radoine17
Date : le 29 décembre 2021 à 17h51
bah voyons c'est des hommes a doubles visages un jour c'est blanc et le lendemain c'est noir sans oublier ces loups qui aboient comme des chiens a longueur de journée (dictateurs algériens) vous allez voir que ce mec va payer chers (la rasd n'est un état)
retdsfgdfsg
Date : le 29 décembre 2021 à 17h48
Mdr mais quel clown.
el bouz
Date : le 29 décembre 2021 à 17h44
Dire le contraire, et est une exécution en direct sur les plateau de la Pravda (APS), tel le sort du feu Boudiaf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com