La police judiciaire d’Agadir a fait avorter une opération de trafic international de drogue et a saisi un total de trois tonnes de résine de cannabis (chira), sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance territoriale.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les perquisitions et les enquêtes menées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir un véhicule utilitaire dans la zone de Oulad Berhil (environs de Taroudant), ainsi que d’arrêter le conducteur, un homme de 37 ans aux antécédents judiciaires et recherché au niveau national pour son implication présumée dans des opérations similaires, liées au trafic international de drogue. À bord du véhicule, 90 paquets de cannabis ont été retrouvés, d’un poids total de trois tonnes. Les perquisitions ont également permis la saisie d’une embarcation pneumatique équipée de deux moteurs.
#مكافحة_تهريب_المخدرات
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) December 20, 2021
أكادير.. حجز ثلاثة أطنان من مخدر الشيرا ومعدات تستعمل في التهريب الدولي للمخدرات بمنطقة أولاد برحيل بضواحي تارودانت، في عملية مشتركة بين مصالح الأمن الوطني ومراقبة التراب الوطني. pic.twitter.com/4KqXlhStso
Le suspect a été placé en garde à vue, tandis que les investigations se poursuivent pour identifier l’ensemble des personnes impliquées.