Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov effectuera une visite de travail en Israël et au Maroc la semaine prochaine, a annoncé ce mardi l'envoyé spécial du président russe au Moyen-Orient et dans les pays d'Afrique, vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov. Cité par l’agence russe Sputnik, le responsable a précisé que ce voyage débutera «dimanche et lundi».
Le chef de la diplomatie russe visitera ainsi «Israël, la Palestine, l’Algérie et le Maroc», a-t-il ajouté, en précisant qu’«en plus des rencontres avec les dirigeants du Royaume» du Maroc, Sergueï Lavrov présidera une réunion des ministres des Affaires étrangères du Forum de coopération arabo-russe».
En effet, le prochain Forum de coopération arabo-russe se tiendra à Marrakech, à la mi-décembre. Prévu initialement le 28 octobre au Maroc, il a été reporté début octobre à l’appel de la partie russe. Des sources bien informées avaient confié que le rendez-vous a été «finalement fixé» en marge de la Conférence internationale de Paris pour la Libye.