Les autorités marocaines ont décidé d'assouplir les procédures d'entrée des voyageurs en provenance d'Espagne, en plaçant à nouveau l’Espagne sur la liste A. Ainsi, les voyageurs en provenance d’Espagne ne sont plus obligés de soumettre un résultat de test PCR négatif et peuvent désormais entrer dans le Royaume, en présentant un certificat prouvant qu'ils ont été vaccinés contre la Covid-19.
L'Espagne est le seul pays dont les autorités sanitaires marocaines ont annoncé l'inclusion dans la liste «A» du nouveau classement, qui entrera en vigueur à partir de ce jeudi, selon l'agence espagnole EFE, qui cite des sources du ministère de la Santé.
Ainsi, il y a désormais 83 pays sur la liste B dont les voyageurs doivent soumettre un test PCR négatif à leur arrivée au Maroc, tandis que la nouvelle liste A (pays avec les mesures les moins restrictives) comprend 84 pays, dont l'Espagne.
Cette décision intervient une semaine après que les autorités marocaines ont annoncé un durcissement des procédures d'entrée dans le royaume, avec des tests à l'arrivée et le retour immédiat des voyageurs testés positifs au virus, à moins qu'ils n'aient une résidence permanente au Maroc.