Menu

Breve

Meurtre de Bensmail : La justice algérienne pointe «un rôle du Maroc»

Publié
Le jeune Jamal Bensmail, bénévole engagé dans des opérations de secours, ayant été lynché et assassiné par une foule en Kabylie. / DR
Temps de lecture: 1'

Après la rupture des relations avec le Maroc, le délire complotiste en Algérie a franchi un nouveau cap. Ce jeudi, le juge d'instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger s’est dit convaincu, à l’occasion d’un point de presse, de l’implication présumée d’une «force étrangère» dans la préparation du meurtre du jeune Jamal Bensmail. Une allusion plus que transparente de sa part au Maroc.

Une accusation qui est en phase avec la déclaration du mardi 24 août du ministre algérien des Affaires étrangères. Lors de sa conférence de presse, Ramtane Lamamra a indiqué que «les actions hostiles concernent également la collaboration active et documentée du Royaume du Maroc avec deux organisations terroristes dites MAK et Rachad dont les derniers crimes odieux sont liés à leur implication préméditée dans les incendies qui ont ravagé plusieurs Wilayas du pays et dans le supplice et l’assassinat abjects de notre compatriote Djamel Bensmail». 

Le 15 août, le chef de la police judiciaire s’est contenté de souligner, devant les journalistes, que certains suspects, dont celui qui a asséné des coups de couteau à Jamal Bensamail, ont été arrêtés en tentant de s’enfuir vers le Maroc.

RIFI.DAHORI
Date : le 27 août 2021 à 10h27
Comment les algériens peuvent ils avoir autant de patience face aux débilités de leur gouvernement.
bouza75
Date : le 26 août 2021 à 21h10
Accuser le Maroc du crime abominable de ce jeune est le but ultime recherché par le régime. Je n'ai qu'un conseil à donner aux autorités marocaines; " préparez vous au pire et sonnez la mobilisation générale. Toutes les forces disponibles doivent se tenir prêtes à toute éventualité ". Ces cinglés sont prêts à mettre le feu dans la région tellement ils sont sur de leurs supériorité et tellement ils ont la haine du Maroc. Et puis qu'est ce qu'ils ont à perdre? la plupart ont dépassé les 80 ans alors! Je ne plaisante pas, j'ai toujours pensé qu'un conflit entre les deux pays était exclu, mais là, à la lumière des événements qui se précipitent, je pense que malheureusement tout est possible et le pire en particulier. Allhh ihdihim!
Variant Marocain✨
Date : le 26 août 2021 à 19h39
l'Algérie n'arrête pas d'agresser le Maroc et se fait toujours passer pour victime
Rio de oro
Date : le 26 août 2021 à 19h38
Les hautes instances marocaines civiles et militaires doivent sans tarder saisir la cour de justice et d investigation internationales pour mettre à nu les allégations infantiles des autorités de cette Corée du Nord De l Afrique du Nord. Comme le Maroc à fait dans l affaire Prgasus. Il faut que ça s arrête. C'est abusant, ça frotte à nos limites
radoine17
Date : le 26 août 2021 à 19h17
la justice Algériennes sa réputation dépasse les frontières !!!!! elle est tellement efficace et rapide surtout quand il faut accuser le Maroc un feux prend chez eux la sécurité intérieur fabrique un bouc émissaire on lâche la foule chauffer a blanc pour massacrer ce pauvre monsieur remarque le régime algériens est réputé pour ce montage de la honte maintenant le nouveau bouc émissaire est le MAROC a envoyer des pyromane allumer le feux en Kabylie et comme c'est un peu gros mensonge ils ont tellement pour atténuer la rougeur de leur visages ah il y a du nouveau c'est les sionistes avec leurs drones ils étaient capables de dire ah c'est un marocain sur un cheval blanc trêve de plaisanteries le MAROC quel d'intérêt a t il de brulé la Kabylie puisque sont nos allies!!!!!!! par mal chance pour cette junte dictatoriale ils ne peuvent rien prouver comme d'habitude du Bla Bla le Maroc est derrière ce mouvement considérer comme terrorise en Algérie !!!!! est admis dans des pays comme la France l'Allemagne et la suisse pourquoi l'Algérie ne traite t il pas ces pays de terroristes puisque ils hébergent des terroristes?????? et maintenant c'est la justice algérienne elle a boucler rapidement son enquête c'est le MAROC qui est derrière le feu de Kabylie!!!! ils sont tous sous les bottes de la dictature militaires ils font que répéter ce qu'ont leurs dire de répéter des perroquets ni moins ni plus une fois de plus VIVE LE MAROC LES MARCAINS ET LE ROI
Hmmou
Date : le 26 août 2021 à 19h11
Ils sont diminués du bulbe cette bande de constipés, walah.
Newhorizon20
Date : le 26 août 2021 à 18h50
Le plus ridicule dans cette histoire, c'est de croire que la préparation du meurtre de ce jeune nécessite l’implication d’une force étrangère.
Variant Marocain✨
Date : le 26 août 2021 à 18h39
Dans ce cas, dommage que le ridicule ne tue pas !
Stephane pge
Date : le 26 août 2021 à 18h03
C'était des policiers marocains déguisés en policiers algériens dans un fourgon algérien devant une gendarmerie ou commissariat algérien qui ont donné la victime au lynchage. Oui c'est très crédible
omarsharif
Date : le 26 août 2021 à 17h56
Si j´ai bien compris , peut être peut me corriger:le Maroc a envoyé Bensmail pour mettre du feu dans les fôrets de la kabylie et puis ensuite il a envoyé des agents pour le tuer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com