Menu

Breve

Moulay Hafid Elalamy aux États-Unis pour promouvoir le secteur aéronautique marocain

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, s’est rendu aux Etats-Unis pour démarrer aujourd’hui une visite de travail pour promouvoir le potentiel du secteur aéronautique national marocain auprès d’investisseurs américains et développer la supply-chain locale par l’implantation de nouveaux projets d’investissement.

Le ministre va pouvoir pendant sa visite mettre en avant les atouts de la plateforme industrielle marocaine auprès des fournisseurs des constructeurs américains, notamment le leader Boeing. Elalamy aura d’ailleurs l’occasion de rencontrer le vice-président exécutif de Boeing, également PDG de la filiale Boeing Commercial Airplanes (BCA), Stanley A. Deal afin d’échanger sur les avancées marocaines et des perspectives de son développement, selon un communiqué du ministère.

La visite se fait avec la participation du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Le ministre se rendra dans les deux pôles aéronautiques américains de Seattle et Wichita afin d’échanger avec des responsables de haut niveau, représentant notamment des fournisseurs de Boeing.

Boutch
Date : le 10 août 2021 à 20h06
Go MHE Go !!!
HMIMID69
Date : le 10 août 2021 à 13h33
Le Maroc veut son industrie militaire pour devenir une puissance régionale sur lequel les USA peuvent compter s'ils l'aident a fabriquer le matériel militaire en particulier les avions de chasse et de transport de soldats.
Le barreur
Date : le 10 août 2021 à 11h11
Bonne chance M. le ministre .
Ihssan_57
Date : le 10 août 2021 à 10h10
C’est un bosseur tbark Allah a3lih, cet homme est fortuné ce qui signifie qu’il n’est pas à son poste pour le salaire mais parce qu’il est passionné et qu’il a de l’ambition : son travail est intéressant, il faut le souligner comme tant de postes... À noter qu’il a bâti un véritable empire africain dans le secteur des assurances avant de tout revendre pour se consacrer à son poste actuel. Tbark Allah a3lih.
Boujemaa73
Date : le 09 août 2021 à 21h40
Excellent, le Maroc a besoin de plus de politique comme MHE.
maroko59
Date : le 09 août 2021 à 21h07
ce MHE est un vrai pro, c'est une chance pour le maroc d'avoir ce genre de pointure....
Dernière modification le 10/08/2021 20:06
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com