Bouchra Hajij, la présidente marocaine de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), a été nommée, mercredi à Tokyo, à la tête de la Commission d'organisation des compétitions sportives de l'Association des Comités nationaux olympiques africains (ACNOA), a indiqué la commission dans un communiqué.
Hajij, qui est également présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB), a été désignée à la présidence lors de la réunion de la Commission de développement du sport africain, destinée notamment à répartir les responsabilités au sein de la commission afin de définir les tâches et attributions des membres. Elle présidera la commission où elle travaillera avec le Kényan Paul Tergat, ancien recordman du monde du Marathon et le Mauricien Vivian Gungaram, ajoute la même source.
Hajij reste membre de la commission de développement de la CNOA, parmi les plus importantes commissions de cette organisation. Par ailleurs, le Sud-Africain Barry Hendricks a été nommé président de la Commission administration des CNOA, l'Ougandaise Beatrice Ayikoru, présidente de la Commission de développement du sport, Ashebir Gayo (Ethiopie), président de la Commission de la promotion des valeurs olympiques et Habu Gumel (Nigeria), président de la Commission de recherche de financement additionnel.