Menu

Breve

Covid-19 : Dons de 300 000 doses de vaccin J&J et un hôpital de campagne par l’armée américaine

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’ambassade américaine au Maroc a confirmé, ce dimanche, que les États-Unis ont fait don de plus de 300 000 vaccins contre le Covid-19 au Maroc via l’initiative mondiale Covax. «Ces vaccins sont uniques : ils sont produits par la société pharmaceutique américaine Johnson & Johnson et ne nécessitent qu'une seule injection pour une inoculation complète», indique l’ambassade dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

Pour la représentation diplomatique, «cela signifie que ce don offrira à plus de 300 000 Marocains une protection complète contre le Covid-19 et contribuera grandement aux efforts du Maroc pour contrôler la pandémie».

«Le Maroc a fait un travail exceptionnel en gérant une campagne de vaccination extrêmement réussie, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et nous sommes impatients de soutenir cette campagne avec cette livraison de vaccins Johnson & Johnson», a déclaré le chargé d'Affaires Lawrence Randolph de l'ambassade des États-Unis au Maroc, cité par le communiqué. «Les États-Unis et le Maroc – ainsi que des partenaires à travers le monde – font tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger notre peuple, en particulier nos plus vulnérables et nos travailleurs de première ligne», a-t-il ajouté.

Le communiqué rappelle que «les États-Unis ont déjà investi plus de 15 millions de dollars dans la réponse du Maroc à la pandémie de Covid-19». «L'armée américaine est également en train de faire don d'un hôpital de campagne de 1,5 million de dollars qui aidera à lutter contre les épidémies de maladies infectieuses au Maroc», annonce-t-on.

L’ambassade rappelle que les États-Unis sont le plus grand donateur au monde à Covax, avec une contribution de 2 milliards de dollars.

Article modifié le 25/07/2021 à 23h31

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com