Menu

Breve

La récente résolution des eurodéputés au menu d’une réunion urgente du Parlement arabe

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Parlement arabe tiendra, le 26 juin au Caire, une réunion d'urgence pour discuter de la dernière résolution du parlement européen sur le Maroc. Dans un communiqué publié vendredi, son président Adel ben Abderrahman Al-Assoumi a indiqué que la tenue de cette séance spéciale et d'urgence a été décidée «partant de la responsabilité du parlement arabe qui apportera son soutien et sa solidarité au Maroc qui fait face à cette crise dans laquelle le parlement européen s'est incrusté de façon injustifiée».

Avant l'adoption de ladite résolution, le Parlement arabe avait demandé à son pendant européen de se garder de toute intervention dans cette crise qui doit être résolue dans un cadre bilatéral entre le Maroc et l'Espagne, a-t-il ajouté, soulignant que «l'obstination du parlement européen à aller de l'avant dans ses positions provocatrices sur des questions arabes, en plus de la dernière résolution, rejetée en bloc, requiert désormais une sérieuse action arabe».

Le Parlement arabe avait condamné la résolution adoptée par le Parlement européen à l'égard du Maroc. Dans un communiqué, le Parlement arabe a critiqué «la position du Parlement européen et son obstination à s'immiscer dans une crise bilatérale qui peut être résolue par des moyens diplomatiques et des négociations bilatérales directes entre le Royaume du Maroc et l'Espagne, passant outre la voix de la raison et de la sagesse, y compris celle du Parlement arabe qui lui a pourtant demandé de s'abstenir de toute ingérence injustifiée dans cette crise bilatérale».

graffitis
Date : le 11 juin 2021 à 22h53
Merci d'avoir rectifié : juin au lieu de mai .
graffitis
Date : le 11 juin 2021 à 22h22
@ la rédaction : ""Le parlement arabe tiendra , le 26 mai au Caire ,une réunion d'urgence pour discuter de la dernière résolution du parlement européen sur le Maroc "" Le 26 mai de quelle année S.V.P.? D'autant plus qu'il s'agit d'une réunion d'urgence.
Elakrik
Date : le 11 juin 2021 à 20h49
Malgré le grand effort qui se fait dans la collecte des informations, il y a le problème récurrent de l'orthographe qui laisse à désirer. Des fautes de frappe qui quelques fois faussent même l'information. Beaucoup de courage pour ce volet qui est un des piliers de la presse écrite...
PBS l’Original
Date : le 11 juin 2021 à 20h02
La récente résolution des eurodéputés au menu d’une réunion urgente du... Ils on mangé ça ??
Abdelhak38
Date : le 11 juin 2021 à 19h41
Moi j'aimerais bien connaître l'avis des tarlouzes pardon je voulais dire barbouzes qui servent de régime aux algériens. Ce régime qui a baissé son froc a l'Espagne au détriment de sont soit disant "voisin et frère". 6 choses à relever dans cette crise avec l'Espagne : 1- l'Espagne a démontré qu'elle ne fait plus le poids face au Royaume du Maroc ... elle a besoin de l'Europe. 2- Notre Nation peut compter sur ses vrais alliés, elle en a aussi, Alhamdoulah. 3- Les bidasses algériennes viennent de démontrer aux yeux du monde que ce ne sont que des fouteurs de merde, des menteurs et des corrupteurs. 4- le gouvernement sanchez à fait perdre toute crédibilité à l'Espagne. "Accueillir un criminel sous un faux nom et faux papiers". Il a aussi fait de l'Espagne un pays hypocrite qui n'hésite pas a planter un couteau dans le dos d'un allié crédible et fiable. 5- l'histoire de l'afflux de mineurs a Sebta, bla, bla, bla, ce n'est que du vent pour cacher l'honteux scandale d'état provoqué par un pays "democratique européen". LE NON RESPECT DES VICTIMES ET DE LA SOIT DISANTE INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE. 6- Enfin pour finir on aussi découvert que polyester a son cerveau placé sous la ceinture...signe d'une grande frustration.
Dernière modification le 11/06/2021 22:53
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com