Le Maroc a reçu, ce mercredi, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm contre le coronavirus. Dans une déclaration à Yabiladi, confirmant cette nouvelle, Dr Moulay Saïd Afif, président de la société marocaine des sciences médicales et membre de la Commission nationale de vaccination a rappelé que le président de la Chambre des représentants marocaine, Habib Al-Maliki, s'était mis d'accord avec le président de l'Assemblée nationale de Chine, en avril, de fournir au Maroc 10 millions de doses du vaccin Sinopharm, durant ces deux mois.
Tout en notant que le royaume a reçu, jusqu'à présent, 5 millions de doses, le responsable a précisé que «le Maroc recevra les cinq millions de doses restantes avant la fin du mois de mai». Le royaume est devenu fortement dépendant du vaccin Sinopharm depuis l'interruption de l'approvisionnement en vaccin AstraZeneca depuis le Serum Institute of India, suite à la décision des autorités indiennes de prioriser la vaccination de leurs citoyens, avant de permettre son exportation à l'étranger.
Il y a quelques jours, le ministère de la Santé a annoncé l’élargissement du processus national de vaccination aux personnes âgées de 45 à 50 ans.