Des dizaines de personnes ont observé un sit-in de solidarité avec le peuple palestinien, hier à Oujda, devant la mosquée Omar Ben Abdelaziz. Brandissant des drapeaux palestiniens, les participants ont condamné les agressions israéliennes à Al Qods et Gaza et toutes les formes de normalisation avec l’Etat hébreu.
???? | Une importante manifestation a eu lieu il y’a quelques heures à Oujda en solidarité avec la Palestine.#Palestine #Israel #AlAqsaUnderAttack pic.twitter.com/EHXk0BOvMB
— Fidaa al-Maghreb (@FidaaMaghreb) May 11, 2021
Le sit-in a connu une forte présence des forces publiques mais sans enregistrer d'affrontements ou arrestations. Cette action intervient vingt-quatre heures après les protestations organisées, le lundi 10 mai, à Rabat et Casablanca pour dénoncer les violations des forces israéliennes sur l’esplanade des mosquées à Al Qods et au quartier Cheikh Al Jarrah.
A Oujda les manifestants ont, par ailleurs, dénoncé la présence le 22 avril d’une délégation israélienne à la frontière maroco-algérienne au point de Bin Lajraf à l'entrée de la station balnéaire de Saidia.