L’artiste-peintre Karim Attar est décédé, vendredi 7 mai, succombant à ses blessures après un grave accident au niveau de l’autoroute de Meknès, sa ville natale. Au cours du même drame, l’une de ses nièces a également perdu la vie. Sur les réseaux sociaux, les proches indiquent que sa sœur et une autre nièce seraient hospitalisées dans un état critique.
A 44 ans, Karim Attar se distinguait déjà par son œuvre atypique, qui promettait une grande carrière artistique. Dans ses tableaux reviennent souvent des créatures torturées reprenant vie. Ces peintures se distinguent aussi par le fait qu’elles soient réalisées sur du papier recyclé, que Karim fabriquait à base de cartons usés.
En dehors de son travail sur ses tableaux, Karim Attar s’est fait connaître comme l’un des artistes actifs dans la dynamique de la Fabrique culturelle des Abattoirs à Casablanca.
Décès de l'artiste peintre Karim Attar. Il fût l'un des artistes qui avait participé de manière volontaire à l'épopée éphémère de la fabrique culturel des abattoirs.
— Abderrahim Kassou (@AbderrahiKassou) May 8, 2021
Layrahmou pic.twitter.com/qX86AR3kgJ