L'actrice marocaine Nisrin Erradi est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux au Royaume d'Arabie Saoudite, en raison de ses scènes dans la série saoudienne «Dahaya Halal» (victimes halal), diffusée sur la plateforme Shahid du groupe MBC.
L'actrice marocaine incarne le rôle d'une femme adulte qui a épousé un adolescent à la manière du «mariage misyar». L'œuvre, qui met en lumière le monde secret des exploiteurs de ce type de mariage, a toutefois créé une polémique, des internautes pointant du doigt une série qui «offense la société saoudienne et favorise le harcèlement sexuels des enfants», selon eux.
La série tourne autour de 5 filles issues de milieux et de classes sociales différents qui, soumises à des conditions difficiles, s’adressent à une «experte» qui les convainquent de recourir au mariage misyar selon ses termes.
Ainsi, plusieurs hashtags pour exiger la cessation de la diffusion de cette série, ont été lancés sur les réseaux sociaux.
قَرَف وعَفَن في بعض لقطات ومحتوى مسلسل #ضحايا_حلال الذي سقطت عيناي عليه صُدفة من خلال هاشتاق في تويتر!!
— ??ℱãḭśãℓ ᵃʟℌãℛṯⅈ (@faisal_al7arthi) December 29, 2020
هل أصبح هدم القيَم والمباديء الدينية والأخلاقية والإجتماعية هدفًا لمن يجروء؟!
اللَّهُمَ اكفنا شر كل من فيه شر..
Des internautes saoudiens ont même déterré la polémique créée par Nisrin Erradi en 2019 au Festival de Cannes pour fustiger l’actrice marocaine.
It's not her first time!!!!!!???#نسرين_الراضي #ضحايا_حلال_يروج_للبيدوفيليا #ضحايا_حلال https://t.co/dbdWlNZjhM pic.twitter.com/wSctll4xu6
— Al Bawaba Entz (@AlBawabaEntz) December 28, 2020
En effet, à l’affiche du film «Adam» de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani, elle avait échangé un baiser avec Loubna Azabal, devant les caméras des journalistes, lorsque le long métrage a été présenté le 20 mai 2019 au public pour la «Caméra d’or» dans la catégorie «Un certain regard», de la 72e édition du Festival de Cannes.