Les autorités locales dans la province d’Ouazzane ont arrêté, dimanche, un imam exerçant dans plusieurs mosquées, pour des accusations de viol sur mineur.
Selon Noureddine Othman, à la tête de la section locale de la Ligue marocaine de défense des droits de l'Homme, cité par Alyaoum 24, l'arrestation est intervenue après qu'une personne a déposé une plainte auprès des services de sécurité à Ouazzane, dénonçant le viol de son fils mineur, par l’imam, pendant trois ans.
La même source a précisé que l’ONG avait précédemment reçu une plainte à ce sujet d'un proche de la victime présumée et avait alors informé les services de sécurité de cette affaire.
Noureddine Othman a ajouté que les membres de la police judiciaire de la province ont entendu la victime présumée puis surveillé les mouvements du suspect, avant de procéder à son arrestation dans un café de la ville.
La même source a souligné que l’association dispose d'informations indiquant que le suspect serait impliqué dans plusieurs autres crimes de viol, profitant de sa position d’imam pour un groupe de mosquées dans la province de Ouazzane.