Menu

Breve

Parlement : Le PJD rejette «toutes les formes de normalisation avec l’occupation sioniste»

Publié
La Chambre des conseillers du Parlement marocain. / DR
Temps de lecture: 1'

La reprise des relations entre le Maroc et Israël s’est invitée au passage de cet après-midi du chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, à la Chambre des conseillers.

Dans une allocution Abdelilah Hallouti, secrétaire général de l’UNTM, le bras syndical du PJD, a réitéré le rejet du groupe de la Lampe de «toutes les formes de normalisation avec l’occupation sioniste».

Le chef de l’Union national du travail au Maroc a affirmé le «droit de toutes les composantes et sensibilités du peuple marocain à exprimer par toutes les formes ses positions en faveur des droits légitimes du peuple palestinien, et sans recourir à l’interdiction et aux restrictions». Une allusion, sans doute, aux sit-in interdits, hier, par les autorités de la capitale.

D’autres groupes parlementaires ont préféré commenter la reconnaissance des Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, la qualifiant de «victoire» et faire l’impasse sur la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

An-altruistic-lady
Date : le 16 décembre 2020 à 14h48
Et maintenant ils essaient de courtoiser et de manipuler les Democrates en manquant de respect a la branche executive Americaine...Cette secte est une des plus grandes farces.....qui puisse exister dans la region.... C'est une secte secessioniste..
Citation
Zutalor à écrit:
Oui je suis un d'accord avec tous ces commentaires Le PJD =Le Hezbollah =Les Frères Musulmans =Tarik Ramadan il font des lavages de cerveau a la jeunesse Marocaine et veulent créer le désordre dans la population Marocaines ils faut perquisitioner leurs compte et voir leurs trains de vies je n'est pas confiance a ce parti qui prône la religion sans arrêt .Le Maroc ne vie pas l'air moyen-âge age ses des retardés menteaux.
Zutalor
Date : le 16 décembre 2020 à 12h33
Pjd= Hezbollah =frère musulman=Tarik Ramadan Tous pourri ils créer le désordre dans les pays Regarder leur train de vies et leurs compte comment ils arnaque la jeunesse ils font des lavages de cerveau à travers les discours et la religion nul n'est dup je vois qu'il occupe des poste de ministres c'est un dangé pour le maroc
Zutalor
Date : le 16 décembre 2020 à 12h22
Oui je suis un d'accord avec tous ces commentaires Le PJD =Le Hezbollah =Les Frères Musulmans =Tarik Ramadan il font des lavages de cerveau a la jeunesse Marocaine et veulent créer le désordre dans la population Marocaines ils faut perquisitioner leurs compte et voir leurs trains de vies je n'est pas confiance a ce parti qui prône la religion sans arrêt .Le Maroc ne vie pas l'air moyen-âge age ses des retardés menteaux.
Eliosmontain
Date : le 16 décembre 2020 à 07h06
Le "PJD" et son homologue de Turquie qui porte le même nom, où les "frères musulmans" qui sont à l'origine soufie, ont sacrifié la cause de l'islam ! Le principal objectif du sionisme cela sous le nom "jihad" d'un "OTAN" arabe sous la direction de Muhammad Morsi ! Contre l'Iran ! Pour faire court, le Hamas à contribué a l'annexion du Golan par "Israël" où les FAR se sont sacrifié ! Et trahit par Les Assad ou les Druzes ?! ( nous développerons le sujet) A cette, faisons court, cette dernière décennie le Hamas était prêt a détruire toute la région et de "normaliser" avec "israël" pour un bout de terre qui aurait porté le nom de "l'émirat de Gaza" !!! Et l'Iran vient nous parler de trahison du Maroc !!! A suivre !!!
Maed
Date : le 16 décembre 2020 à 03h05
Chers amis, il est inutile de vous fatiguer à parler d'éthique, de déontologie, d'honnêteté, d'engagement, de patriotisme et d'honorabilite, de probité tous ces mots sont une cacophonie aux oreilles des dirigeants qui se prévalent des valeurs religieuses. Ce champ lexical qui scié aux femmes et aux hommes politiques dont l'intégrité est indiscutable n'est pas leur tasse de thé! Cette sortie n'est autre que forfaiture envers la nation et envers les Marocains! Le PJD enfourche son cheval de bataille, la Palestine et compte surfer sur la vague de l'indignation jusqu'aux prochaines élections pour avancer un panarabisme électoral dont il n'a cure! Au prochain épisode....
Bokhass2
Date : le 15 décembre 2020 à 23h50
Depuis le temps que je dénonce ces hypocrites opportunistes qui n'ont aucune légitimité. (An part les billets qu' ils distribuent dans les bureaux de votes ) Aujourd'hui les masques tombent ! Espérons que le roi va dissoudre ces barbus de malheurs car sinon c'est la fitna qu'ils voudront installé à travers le pays.
An-altruistic-lady
Date : le 15 décembre 2020 à 23h12
Son ideologie nocive et son nationalisme Turque anti-Arabe et anti-Juif pour tenter de fissurer une eventuelle paix entre les deux. Ca peut expliquer pourquoi vous l'appreciez tant en Algerie. Je ne continuerais pas de discuter avec une personne de mauvaise foi.
Citation
Sigus à écrit:
C'est ton problème de l'aimer ou de le détester.. Il ne faut pas voir le mal partout en racontant n'importe quoi.
An-altruistic-lady
Date : le 15 décembre 2020 à 22h07
Je dis la verite ..et tu sais que c'est vrai mais puisque tu es de mauvaise foi. Erdogan devient un reel probleme dans la region... Tu fais partie de beaucoup d'Algeriens sur ce site qui sont biberonnes a tout ce qui est anti-Juif et autres panoplies de types de racisme & de haine. C'est ce que je me disais. Par rapport a Erdogan, il suffit de voir les videos sur les chaines de Youtube de ce Mou3taz Matar qui n'arrete pas d'attaquer le Maroc gratuitement..et autres clowns..et qui incite implicitement a la violence et la haine envers le Maroc pour une decision souveraine qu'il a prise. De toute facon j'espere que tu quitteras ce forum... ...Insulter tes voisins parce que tu ne supportes pas le regime sous lequel tu vis, comme tu l'as fait dans tes autres postes, ne changera rien a ta situation a moins que tu travailles pour eux.
Citation
Sigus à écrit:
C'est ton problème de l'aimer ou de le détester.. Il ne faut pas voir le mal partout en racontant n'importe quoi.
Chêneclair
Date : le 15 décembre 2020 à 21h26
Même s'il y a eu un accord politique, cela ne veut pas dire que les peuples arabes, dans le fort intérieur de chacun, soient pour cette politiques israélienne de violations des droits les plus élémentaires des Palestiniens. Salam
Rio de oro
Date : le 15 décembre 2020 à 21h09
Le "PJD" sait qu'il contribua à sa propre agonie . En lançant son défis ,il s'autosacrifie !! La monarchie marocaine a son monarch constitutionnel et pas parlementaire !! Les commandes sont entre ses mains , gare à ce parti ,et gare à la rebellion ,le Maroc et son peuple ne sont pas sous le "PJD" cependant ,la décision et la feuille de route sont ROYALES, Ce peuple est un peuple ROYAL ,ce peuple n'est pas "PIJUDISTE" . faites gaffe !! Un "tsunami" populaire risque de vous noyer !! Vous n'aviez pas le droit de décider du peuple marocain ,encore moins de parler en son nom !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com