Menu

Coup de filet anti-islamiste de la DST en Alsace

La Direction de la surveillance du territoire (DST) a procédé mardi à un coup de filet anti-islamiste en Alsace, débouchant sur l'interpellation de cinq suspects à Sélestat (Bas-Rhin) et à Colmar (Haut-Rhin), a-t-on appris dans la soirée de source policière.

Les policiers ont agi dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par les juges antiterroristes Jean-Louis Bruguière et Jean-François Ricard.

Les fondamentalistes présumés devaient être placés en garde à vue au siège du contre-espionnage français dans les locaux de la rue Nélaton, dans le 15e arrondissement de Paris.

Ces suspects, dont les identités n'ont pas été révélées, seraient en lien avec Karim Mehdi, d'origine marocaine et supposé proche des membres de la "cellule de Hambourg".

Multipliant les voyages à travers l'Europe, Karim Mehdi avait été appréhendé en juin 2003 à l'aéroport de Roissy alors qu'il s'apprêtait, selon la police, à effectuer divers repérages sur l'île de la Réunion en vue d'y commettre un attentat similaire à celui de Bali. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

L'éventuelle implication terroriste des cinq personnes interpellées mardi dans l'est de la France devait être précisée lors de leur garde à vue qui pourrait être d'une durée théorique de 96 heures comme le prévoit la loi en matière de terrorisme.

Source : Associated Press

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com